Maison malgré l'augmentation des intérêts: 12 stratégies pour les jeunes familles

Maison malgré l'augmentation des intérêts: 12 stratégies pour les jeunes familles

malgré la hausse des intérêts: possibilités pour les jeunes familles sur le marché du logement

Ces dernières années, les prix de l'immobilier en Allemagne ont augmenté rapidement, tandis que le revenu des ménages n'a que lentement ajouté. Cela signifie en particulier pour les jeunes familles que le rêve d'avoir leur propre maison s'éloigne pour beaucoup. Néanmoins, une étude récente de l'Institut de recherche Empirica montre qu'il existe des stratégies afin d'obtenir des biens même dans le cadre difficile. Au nom du LBS, un total de douze approches différentes ont été identifiées qui peuvent permettre de trouver un accès au marché du logement.

La demande d'espace de vie, en particulier dans les zones urbaines, a augmenté en particulier en raison de l'afflux de personnes. Cela conduit à un manque d'objets disponibles qui répondent à la fois financièrement peuvent être financés et aux exigences de vie des acheteurs. Une augmentation des coûts de construction et de financement exacerbe également la situation.

Stratégies pour le rêve de la maison

L'étude a identifié une variété de compromis dans lesquels les acheteurs doivent entrer. Afin d'augmenter les chances d'acheter des biens immobiliers, beaucoup sont prêts à faire des compromis sur l'équipement ou la taille de la maison future. Par exemple, éviter une pièce supplémentaire ou l'acceptation d'une exigence de rénovation plus élevée pourrait être nécessaire pour rester à l'emplacement souhaité.

Une autre stratégie consiste à acheter un appartement à proximité et propose certaines des caractéristiques souhaitées comme un balcon ou un jardin. Pour de nombreux acheteurs, l'accent est finalement mis sur la sortie de la location, ce qui conduit à la volonté d'accepter de nombreux compromis dans la propriété souhaitée.

Retour à la maison en tant que mesure d'épargne

Une tendance intéressante montre que certains jeunes, après avoir étudié dans les grandes villes, se remettent à leur homo rural. Les prix de l'immobilier sont généralement moins chers ici. Les participants à l'étude ont appris que plus l'emplacement des centres urbains est approfondi.

De plus, l'achat de biens immobiliers de vos propres parents ou grands-parents peut être une alternative raisonnable, souvent à un prix inférieur au niveau du marché. Cela permet à l'acheteur d'utiliser de manière optimale son budget et peut-être de moderniser la propriété en fonction de vos propres souhaits.

Réduction des coûts par des décisions intelligentes

Un autre aspect que l'étude illumine est des options pour économiser les coûts. Les acheteurs qui sont prêts à acquérir une propriété ayant besoin de rénovation peuvent faire pression sur les coûts des artisans grâce à leur propre travail. Il est également possible de déferler les investissements dans la rénovation afin de réserver plus d'argent pour l'achat vous-même.

Modèles vivants alternatifs comme solution

Les nouveaux modèles, comme partager une maison avec un confident, peuvent également contribuer à la solution. Ces acheteurs vivent dans la propriété et paient un loyer pour une utilisation au co-propriétaire, qui peut être divisé en frais. Une autre option est la construction d'une propriété à bail qui peut économiser beaucoup d'argent pour l'investir dans vos propres souhaits vivants.

fazit

Les possibilités d'acquérir votre propre propriété ne sont pas épuisées malgré les défis. Avec la créativité et la volonté de faire des compromis, les ménages normaux des salariés peuvent également réaliser votre rêve vivant. Les résultats de l'étude Empirica montrent clairement qu'il existe différentes façons d'entrer avec succès dans vos quatre murs, que ce soit par le changement d'emplacement, les ajustements financiers ou les concepts de vie alternatifs.

Kommentare (0)