Après une critique massive, le fichier E à Berlin est sur le briefing - commencer pour 2025 planifié

Après une critique massive, le fichier E à Berlin est sur le briefing - commencer pour 2025 planifié
Commencer pour 2025 Planned-e-action à Berlin est au bord de la critique massive
L'introduction prévue de l'action électronique dans l'administration de Berlin, qui était prévue pour 2025, STEMS. Après l'expérience initiale avec le logiciel, des problèmes massifs ont été montrés que la question de la question. Surtout dans le district de Mitte, qui est considéré comme un pionnier de la modernisation administrative, le fichier électronique provoque une grande insatisfaction.
Les interfaces de l'acte électronique à d'autres programmes centraux ne fonctionnent pas correctement. La libération et la simplification espérées pour les employés sont portées disparues. Le maire du district Stefanie Remlinger (B’90 / Die Grünen) a donc interdit l’utilisation du logiciel. Les scanners qui devraient reconnaître et trier les documents sont particulièrement problématiques. Cependant, le logiciel de numérisation est incorrect et ne sert pas son objectif. Il ne peut lire que la date d'entrée de l'administration.
En raison des fonctions restreintes du logiciel, onze employés sont occupés à scanner des documents et à les distribuer aux différents départements et bureaux. Cependant, il n'y a pas assez d'employés disponibles pour cela. Dans le bureau du district de Mitte, il existe une grande quantité de formulaires, modestes et envoyés à modifier tous les jours. Chaque clic supplémentaire devient un énorme effort supplémentaire qui est répété des milliers de fois.
La critique de l'acte électronique vient non seulement du district de Mitte, mais aussi des maires d'autres districts. Dans une audience à la Chambre des représentants, cela a également exprimé des doutes que le projet a un avenir dans la forme actuelle. La secrétaire administrative Martina Klement parle de grande insatisfaction et de défauts détectables dans le logiciel acheté. Les discussions avec le partenaire contractuel devraient clarifier si des améliorations sont possibles et comment elle peut se passer.
Le vice-président du groupe de gauche à la Chambre des représentants, Tobias Schulze, plaide pour un redémarrage si le système de base ne fonctionne pas. Lars Rauchfuß du groupe parlementaire SPD souligne que l'introduction du fichier électronique doit être une priorité absolue. Le maire directeur Kai Wegner devrait se mettre à jour et agir jusqu'à la fin de la pause estivale.
Le maire de district Remlinger recommande au maire directeur de visiter le Mite Job Center, où le fichier électronique a déjà été introduit avec succès. Un logiciel de numérisation intelligent est utilisé là-bas qui fonctionne plus efficacement et a besoin de moins d'étapes intermédiaires.
Il reste à voir si et quand les problèmes avec l'acte électronique peuvent être résolus et comment la modernisation administrative à Berlin se poursuit. Un appel d'offres renouvelé pour le projet est une option possible.