DUH annonce un examen juridique des nouveaux projets de gaz dans le sud de l'Allemagne

DUH annonce un examen juridique des nouveaux projets de gaz dans le sud de l'Allemagne




Planiments Gas Floo en Bavière et Bade-Würtemberg: Deutsche Aid environnementale met fin à l'examen juridique à

L'aide environnementale allemande commence l'examen juridique des alésages de gaz planifiés en Bavière et au Bade-Würtemberg

L'aide environnementale allemande (DUH) a annoncé qu'elle effectuerait l'examen juridique des nouveaux projets de gaz prévus dans le sud de l'Allemagne. L'accent est mis sur un nouveau projet de financement du gaz en Bavière et une demande de financement du gaz commercial au Bade-Wurtemberg.

Dans le district de Landsberg dans la municipalité de Reichling, le groupe canadien planifie McF Energy Ltd. avec sa filiale allemande Genexco Gas New Test Foreling. Le gouvernement de l'État a déjà donné l'autorisation de l'entreprise à cela. Dans le district de Sigmaringen dans la municipalité de Pfulendorf, la production de gaz commerciale Australian Afton Energy Ltd. Ces deux projets font partie de la stratégie des groupes internationaux pour établir une nouvelle structure de financement du gaz dans le sud de l'Allemagne.

Le duh critique fortement ces plans. Le financement du gaz prévu est non seulement contredit par les objectifs du climat mondial, mais a également eu un impact significatif sur la nature et la population locale. Les polluants atmosphériques, la circulation du chantier de construction, le flux forestier et les risques pour les zones protégées environnantes ne sont que quelques-unes des conséquences négatives.

Sascha Müller-Kraenner, directeur fédéral du DUH, souligne l'importance de la sortie de l'énergie fossile: "Le gaz doit être abandonné en tant que source d'énergie au lieu d'initier de nouveaux projets. Ce qui se passe actuellement dans le sud de l'Allemagne est dans la même direction.

En plus des alésages de gaz prévus en Bavière et au Bade-Wurtemberg, le duh concerne également l'annonce du gouvernement fédéral pour prendre en compte "un potentiel supplémentaire de production de gaz domestique". Selon la croissance Initiative, qui a été publiée la semaine dernière avec les Cornerstones pour le budget de 2025, le gouvernement fédéral continue de se concentrer sur la promotion des projets de gaz internationaux. Constantin Zerger, responsable de l'énergie et de la protection du climat du duh, met en garde contre cette décision de mauvaise politique climatique et souligne que l'exigence de gaz diminuera dans les années à venir. Il n'y a pas besoin de nouveaux projets internationaux ou d'élargissement du financement intérieur. Le duh fait donc appel au gouvernement fédéral pour montrer un avantage clair et rejeter tous les nouveaux projets fossiles.

Deutsche Environmental Aid s'est fixé l'objectif de revoir légalement tous les nouveaux projets de financement du gaz en Allemagne et de protéger les intérêts de l'environnement et de la société. Les alésages de gaz prévus en Bavière et au Bade-Wurtemberg sont au centre de ces efforts.

Source: Berlin


Kommentare (0)