Discussion sur la politique d'asile: SPD contre Hard plus Gait - News Local Berlin & Brandenburg

Lesen Sie, warum die SPD-Parteispitze in Berlin & Brandenburg gegen eine härtere Gangart in der Asylpolitik ist. Erfahren Sie mehr über deren Standpunkt und die Diskussion um Flüchtlingsunterkünfte. Alles zur aktuellen Debatte hier.
Lisez pourquoi le leadership du parti SPD à Berlin & Brandenburg est contre une démarche plus dure dans la politique d'asile. En savoir plus sur leur point de vue et sur la discussion sur l'hébergement des réfugiés. Tout sur le débat actuel ici. (Symbolbild/MB)

Discussion sur la politique d'asile: SPD contre Hard plus Gait - News Local Berlin & Brandenburg


Berlin & Brandenburg

Débat sur la politique des réfugiés: le leadership du parti SPD repose sur l'intégration sociale

Au milieu du débat sur la politique des réfugiés, la direction du parti SPD à Berlin s'appuie sur une approche de l'intégration sociale. Les discussions sur une démarche plus stricte dans les questions d'asile résultent des critiques du président d'État des sociaux-démocrates.

Focus sur le travail et l'hébergement sans profil pour les réfugiés

Compte tenu des défis, la pointe de l'État du SPD plaide pour des mesures pour créer plus d'hébergement de réfugiés dans les districts. Ceci doit être soutenu par un taux forfaitaire conjoint afin de renforcer l'infrastructure sociale sur place et de promouvoir l'intégration.

Les propositions du groupe parlementaire de la CDU pour un changement de stratégie de politique d'asile et de réfugiés sont rejetées par les sociaux-démocrates. Une obligation des demandeurs d'asile pour le travail sans but lucratif ainsi que des mesures plus restrictives telles que l'exposition de la réunification familiale et une déportation plus cohérente sont considérées de manière critique.

Nouvelles façons dans le domaine de l'éducation

Une autre discussion sur le financement du dîner scolaire à Berlin est également l'objet. Le SPD-Landespitze envisage un changement de modèle qui devrait permettre de couvrir les coûts du gouvernement fédéral et le forfait de participation. Cela devrait aider à utiliser plus efficacement les fonds du budget de l'État et à économiser.

La pression pour identifier les augmentations du potentiel d'épargne dans le contexte d'un volume d'épargne prévu d'au moins trois milliards d'euros dans le budget de Berlin pour 2025. Des décisions politiques telles que le financement de l'objectif scolaire et l'orientation future de la politique d'asile sont donc au centre des discussions politiques.

- nag