L'Odyssée avec le 200 bus: ponctualité dans le transport local de Berlin laisse quelque chose à désirer

Berlin ist eine pulsierende Stadt mit einem gut ausgebauten öffentlichen Nahverkehrssystem. Die Busse und Bahnen sind das Rückgrat des Verkehrsnetzes und ermöglichen es den Menschen, schnell und umweltfreundlich von A nach B zu gelangen. Doch leider gibt es auch hier Probleme, wie der B.Z.-Reporter Johannes Malinowski in seiner aktuellen Kolumne berichtet. Der 200er-Bus fährt im Zehn-Minuten-Takt quer durch die Stadt und ist mit einem Elektroantrieb ausgestattet, was für eine umweltfreundliche Fortbewegung sorgt. Jedoch ist die Pünktlichkeit der Linie eine Katastrophe. In seiner Kolumne beschreibt Malinowski, wie er nach einem Konzert in der Zitadelle Spandau mit den Öffis nach Hause fahren …
Berlin est une ville pulsante avec un système de transports publics bien développé. Les bus et les trains sont l'épine dorsale du réseau de transport et permettent aux gens de passer de A à B rapidement et respectueux de l'environnement. Malheureusement, il y a aussi des problèmes ici, comme le B.Z. Le journaliste Johannes Malinowski rapporte dans sa chronique actuelle. Le 200 bus traverse la ville toutes les dix minutes et est équipé d'un lecteur électrique, qui assure un transport respectueux de l'environnement. Cependant, la ponctualité de la ligne est une catastrophe. Dans sa chronique, Malinowski décrit comment il est rentré chez lui avec des publications après un concert dans la citadelle de Spandau ... (Symbolbild/MB)

L'Odyssée avec le 200 bus: ponctualité dans le transport local de Berlin laisse quelque chose à désirer

Berlin est une ville dynamique avec un système de transport public bien développé. Les bus et les trains sont l'épine dorsale du réseau de transport et permettent aux gens de passer de A à B rapidement et respectueux de l'environnement. Malheureusement, il y a aussi des problèmes ici, car le B.Z. Le journaliste Johannes Malinowski rapporte dans sa chronique actuelle.

Le 200 bus traverse la ville toutes les dix minutes et est équipé d'une campagne électrique, qui assure un transport respectueux de l'environnement. Cependant, la ponctualité de la ligne est une catastrophe. Dans sa chronique, Malinowski décrit comment il voulait rentrer chez lui avec des publications après un concert dans la citadelle de Spandau. En raison du trafic de remplacement sur le Ring Railway, il a dû prendre le métro et S-Bahn et le bus.

Mais il y a eu des problèmes à l'arrêt de bus AlexanderPlatz / Memhardstraße. L'arrêt a été posé il y a des mois et est maintenant à côté d'une zone de chantier. Vous n'aimez pas attendre ici, surtout quand on considère qu'il n'y a pas de gazette de voyage aux arrêts de remplacement.

Malinowski continue comment lui et certains autres passagers attendent le bus. Tout d'abord, l'heure de départ est donnée en trois minutes, mais 15 minutes et deux autres bus ont lieu avant que le bon bus ne vienne enfin. Une femme fait même signe un taxi, mais Malinowski décide contre cela parce qu'il a déjà payé le billet de bus.

Lorsque Malinowski a ensuite vérifié l'application BVG, il se rend compte que deux bus auraient déjà dû être laissés. Il est ennuyé par le "refus effronté de la réalité" sur son téléphone portable. Plus tard, un bus arrive encore deux minutes plus tôt, ce qui est une blague en vue du long temps d'attente. Pour aggraver les choses, les batteries de ses écouteurs sont également vides.

frustré, Malinowski a finalement opté pour un Uber qui le ramène à la maison huit minutes plus tard que prévu. Bien que les transports publics à Berlin fonctionnent généralement bien, il y a des problèmes de ponctualité ici et là qui peuvent rendre la vie difficile aux passagers. Il faut espérer que ces problèmes seront résolus à l'avenir afin que les promenades en transports en commun à Berlin soient une expérience agréable pour tout le monde.