Le tournant possible: Kamala Harris America peut-elle finalement conduire à l'ère moderne?

Le tournant possible: Kamala Harris America peut-elle finalement conduire à l'ère moderne?
Berlin Morgenpost: USA Prêt pour une présidente / un commentaire de Gudrun Büscher à propos de Kamala Harris
Il est fascinant de voir à quel point les nouvelles questions apparaissent soudainement. Est-il temps pour une femme d'être au sommet de l'Amérique? Kamala Harris échouera-t-elle contre Donald Trump, comme l'a fait Hillary Clinton 2016? Harris peut-il apprendre des erreurs de la candidature de Clinton?
Il est important que nous analysions sobrement ce qui émerge actuellement aux États-Unis. Un avocat extrêmement intelligent avec des racines indiennes-Jamaïcain, si les États-Unis ont célébré son 250e anniversaire le 4 juillet 2026, a été la première femme au bureau du président. Il représente tout ce que Donald Trump et ses partisans veulent empêcher de toutes leurs forces, avec un impact et une méchanceté qui ne sont pas encore à mesurer. Il signifie une Amérique moderne, diversifiée et libérale qui inclut tous ceux qui ont rendu ce pays grand. Quelle idée prometteuse!
Hillary Clinton écrit dans le "New York Times" que cela fait toujours mal "que je ne pouvais pas briser cette barrière invisible, ce qui rend difficile pour les femmes de pouvoir arriver au pouvoir. Néanmoins, je suis fier que ma candidature lui ait normalement laissé une femme au sommet." À cette époque, Clinton a eu trois millions de voix de plus que Donald Trump - et a toujours perdu. Le système électoral américain que tous ceux qui veulent aller à la Maison Blanche sont si injustes. Mais les temps ont changé. Les femmes sont devenues plus confiantes et plus fortes en raison du mouvement Metoo. Plus de femmes que d'hommes étudient maintenant. Et il est toujours complètement sous-estimé en Europe qui choque le jugement de la Cour suprême a déclenché l'avortement chez de nombreuses femmes.
Si les démocrates font de Harris une candidate, ce qui n'a en fait aucun doute, elle a la possibilité de rendre les États-Unis formidables mais super encore. Cependant, votre équipe et votre équipe ne sont pas autorisées à faire des erreurs. Harris a besoin d'une bonne main lors du choix de son adjoint. Votre vice-présidente doit incarner tout ce qu'elle n'est pas: des hommes, modérés, religieux (si possible) et enracinés dans l'un des états de swing. Par exemple, Josh Shapiro, gouverneur de Pennsylvanie. Il pourrait combler l'écart que Harris ne peut pas si bien servir - la classe moyenne blanche dans la ceinture de rouille d'Amérique.
Néanmoins, Harris n'a aucune chance de gagner les électeurs au milieu droit. Il doit faire des environ 35% des électeurs alternés américains une offre convaincante et résister aux attaques qui les battent maintenant. Donald Trump a déjà affirmé qu'elle était "stupide comme une pierre", qui fonctionne comme une pure impuissance et pourrait encore être condamnée. Son équipe ne semble pas avoir trouvé une recette contre Harris. Et Trump devrait être prudent. Avec son sexisme et son racisme, il rencontre non seulement son concurrent, mais aussi de nombreux électeurs potentiels.
Même si l'Amérique est beaucoup plus patriarcale que beaucoup en Europe ne le croit, elle reste le pays des possibilités illimitées. Le choix de Harris ne serait rien de moins qu'un temps de virage pour les États-Unis. Parce que les différences entre les candidats ne pouvaient pas être flagrantes. Trump représente un monde passé. Harris signifie un départ dont ce pays a besoin de toute urgence. Winston Churchill a dit un jour: "En fin de compte, les Américains font toujours la bonne chose. Après avoir essayé tout le reste auparavant." Les États-Unis sont-ils donc prêts pour un président? Oui, elle est venue!