La popularité de l'or chez les femmes: bijoux ou investissement?

La popularité de l'or chez les femmes: bijoux ou investissement?
Pour les jeunes femmes, l'or est plus que des bijoux: une enquête YouGov de Degussa sur l'importance de l'or
Une enquête récemment réalisée par Degussa Goldhandel a montré que les femmes de tous âges apprécient l'or non seulement comme des bijoux mais aussi comme un investissement financier. Près de 40% des femmes interrogées considèrent le métal précieux comme un moyen de sécuriser et même d'augmenter leurs actifs. Les jeunes femmes en particulier jusqu'à l'âge de 44 ans considèrent l'or comme un système financier, tandis que les femmes âgées de plus de 45 ans combinent des valeurs émotionnelles avec des bijoux en or. Il n'est donc pas surprenant que le groupe plus jeune jusqu'à 44 ans soit satisfait de 66% des performances de l'or, en particulier à un moment où le prix de l'or augmente.
La sécurité joue un rôle important dans le système d'or. Plus de la moitié des femmes interrogées qui possèdent de l'or le maintiennent soit dans les banques, un fournisseur de casiers privé comme Degussa ou à une échelle. Ces précautions garantissent la protection du précieux métal précieux.
Fait intéressant, seulement environ 20% des femmes interrogées ont de l'or physique sous forme de barres ou de pièces. Cependant, cela pourrait changer bientôt, car environ 80% des femmes ne savaient pas que l'or était le seul métal précieux qui peut être acheté et vendu sans TVA. Le prix de l'or a continuellement augmenté au cours des 6000 dernières années, ce qui en fait un investissement potentiellement intéressant.Les résultats de cette enquête, que l'Institut Yougov a réalisé au nom de Degussa, montre clairement que l'or joue un rôle important pour les femmes de tous âges. Ce n'est pas seulement un bijou, mais aussi une sécurité financière et une augmentation potentielle de la valeur. L'or continuera de maintenir sa valeur et est un choix populaire pour les femmes qui souhaitent protéger et étendre leurs actifs.
Les données de cette enquête ont été recueillies entre le 26 au 29 juillet 2024 et ont participé à un total de 2248 personnes, dont 1155 femmes. Les résultats ont été pondérés et sont représentatifs de la population allemande à partir de 18 ans.