Les débuts de Berlin: les nouvelles découvertes archéologiques révèlent des choses surprenantes sur l'histoire du début de la ville

Les débuts de Berlin: les nouvelles découvertes archéologiques révèlent des choses surprenantes sur l'histoire du début de la ville

Quel âge a Berlin et comment les premiers Berlinois ont-ils vécu? Une question passionnante qui est maintenant disponible à partir de réponses fraîches et surprenantes.

Lorsque notre ville célèbre, alors généralement en référence à 1237. Mais ce n'est que l'année au cours de laquelle la "ville sœur" Cölln a été mentionnée pour la première fois dans un certificat. Berlin et Cölln avaient été habités à ce stade.

"Les rencontres archéologiques sur Petriplatz ont montré que le début de la colonie de Cölln doit être vers 1150." Lire dans un nouveau livre consacré à la vie sur la folie entre 1150 et 1300.

L'archéologue Claudia Maria Melisch, née en 1968, a dirigé les fouilles de Mitte de 2007. Maintenant, elle a décrit dans "The First Berliners" (publié par Bebra-Verlag), avec les historiens Ines Garlisch et Jörg Feuchter comment tout a commencé avec la ville. L'état de recherche d'aujourd'hui: vers 1150, le premier vrai Berliner est né à Berlin.

Les chercheurs se sont bien installés avec de nombreuses vieilles idées. Par exemple, ils rejettent les termes "Sister City" ou "Double Town" pour Berlin et Cölln. "Les deux endroits ne se comportent nullement sœur", dit-il. 550 ans ont été des endroits indépendants avec leurs propres droits de la ville.

Berlin n'a jamais été un village non plus. Il ne s'est pas produit d'une colonie rurale, mais a été créé sur la série il y a environ 870 ans.

Les Ur-Berliners ne sont pas venus dans une zone déserte. Köpenick et Spandau existaient déjà. La zone slave était peuplée depuis le 7ème siècle. Le terme slave pour "Swamp" est dans le mot Berlin. Le nom du lieu décrit ce que les colons ont trouvé: une zone humide.

Les premiers Berlinois mettent des marchés près de la rivière comme le Krögel. L'emplacement de Berlin sur l'eau était bon marché pour le métier. Ils avaient principalement du grain et du chêne. Un important partenaire commercial était Hambourg et Berlin est également devenu membre du Hanse.

Le patron de la protection de la première église est devenu le Saint Nikolai, protecteur des voyageurs et des commerçants. Les fondations de Saint-Nikolai datent d'environ 1150.

déjà au début de la ville, les gradients routiers et les tailles des cellules d'épargne des propriétés ont été déterminés. De plus, la ville a reçu une frontière fixe, qui a également entouré un mur de la ville au Moyen Âge. Vous pouvez toujours admirer un petit repos dans l'orphelinat.

L'un parlait bas allemand dans l'ancien Berlin, si plat, et seules quelques personnes pouvaient écrire. Par conséquent, le nombre de documents est faible et la vision des restes archéologiques est d'autant plus importante et excitante.

Les nouvelles méthodes apportent toujours de nouvelles connaissances. Le nouveau livre sur les premiers Berlinois les résume de manière très compréhensible. En fait, ce devrait être la lecture de l'école!

Kommentare (0)