L'Allemagne gagne clairement contre la Finlande et assure la victoire du groupe!
Les basketteurs allemands célèbrent la cinquième victoire au Championnat d'Europe 2025 à Tampere et emménagent dans la ronde de 16 en tant que vainqueurs de groupe.

L'Allemagne gagne clairement contre la Finlande et assure la victoire du groupe!
Les basketteurs allemands ont célébré un succès remarquable au Championnat d'Europe. Le 3 septembre 2025, ils ont clairement gagné contre la Finlande avec 91:61 (50:36) lors du dernier match préliminaire et ont ainsi remporté la victoire du groupe. Devant 12 900 spectateurs à Tampere, l'équipe a montré une performance convaincante, en particulier le capitaine Dennis Schröder et Franz Wagner, qui est devenu le match avec 23 points. L'équipe voyage maintenant en tant que vainqueur de groupe pour la finale à Riga, où ils rencontrent le Portugal en huitièmes de finale.
Les joueurs de basket allemands ont non seulement impressionné par le nombre élevé de points, mais aussi par une forte défensive. Isaac Bonga a arrêté la star de la NBA de la Finlande, Lauri Markkanen, avec de nombreux interceptions et blocs. Après un début difficile dans lequel l'équipe a initialement vaincu au premier quart, ils ont rapidement retrouvé leur chemin en jeu et ont pris le contrôle. Le deuxième trimestre a été particulièrement fort lorsque Wagner a contribué à 13 points et que l'équipe a pris les devants avec 14 points jusqu'à la moitié.
Faire un signe
Avant le match, les joueurs ont tenu des cartons rouges avec l'inscription "Stop Racism" pour définir un signe clair contre le racisme. Cette campagne a reçu une grande attention et a soutenu l'engagement de l'équipe à la fois et à côté de la place.
La FIBA Eurobasket 2025, qui se déroule du 27 août au 14 septembre, est la 42e édition du championnat européen de basket-ball. Au total, 24 équipes participent et les quatre meilleures équipes de chaque groupe atteignent le tour à élimination directe. Les sites sont Limassol (Chypre), Tampere (Finlande), Riga (Lettonie) et Katowice (Pologne). L'Allemagne a remporté tous les matchs de ce tour préliminaire, qui est la première fois dans l'histoire du championnat d'Europe. L'entraîneur Alex Mumbru a dû s'arrêter lors de la manche préliminaire en raison d'un séjour à l'hôpital et était représenté par l'entraîneur adjoint Alan Ibrahimagic.
Le prochain match de l'équipe allemande contre le Portugal aura lieu samedi à 14 h 15. Le Portugal a également pu se qualifier pour le tour à élimination directe en remportant l'Estonie (68:65). Avec la confiance en soi qu'ils ont tiré de la ronde préliminaire impeccable, les Allemands veulent maintenant passer la prochaine étape en route vers le titre.