L'Allemagne a besoin d'investissements futurs durables pour le chemin du champion du monde d'exportation

L'Allemagne a besoin d'investissements futurs durables pour le chemin du champion du monde d'exportation

Budget Bundes: BNW défend les préoccupations fondamentales de la croissance économique durable

Le budget fédéral prévu répond aux critiques de la part de l'Association fédérale de l'économie durable (BNW). Selon la Dre Katharina Reuter, directrice générale de la BNW, se concentre trop sur la consolidation financière à court terme et néglige les perspectives à long terme. Malgré une initiative de croissance annoncée, il existe un risque de perdre des liens avec les marchés futurs. L'Allemagne doit désormais investir dans des chaînes d'approvisionnement internationales et développer des technologies pour un monde décarbonisé. Cela nécessite des moyens financiers pour assurer un succès durable à l'exportation.

Le BNW s'exprime contre un entretien rigide du frein de dette. Une politique budgétaire responsable devrait non seulement prendre en compte la situation budgétaire actuelle, mais également inclure les développements futurs. L'association appelle donc à l'introduction d'une clause d'investissement pour les dépenses liées futures et à l'examen d'une prime d'investissement pour les investissements durables des entreprises. L'Allemagne doit désormais investir dans des domaines tels que l'éducation, les infrastructures, la protection du climat et les technologies futures afin de rester compétitives. Il est regrettable que la coalition des feux de circulation adhère toujours aux subventions endommageant le climat au lieu d'utiliser des fonds pour des technologies prometteuses, selon le BNW.

Une autre exigence centrale de la BNW concerne la responsabilité internationale. Avec la loi sur la protection de la chaîne d'approvisionnement (LKSG), l'Allemagne a déjà pris des mesures importantes pour contrer les violations des droits de l'homme et la destruction environnementale dans les chaînes d'approvisionnement mondialisées. Cependant, le BNW met en garde contre les obligations de déclaration du LKSG car cela pourrait violer le droit de l'UE. Au lieu de cela, l'association exige une législation claire et cohérente sur les rapports sur la durabilité du gouvernement. C'est le seul moyen d'atteindre la sécurité de planification à long terme et de renforcer la compétitivité allemande. Le BNW soutient également l'obligation d'ouvrir le marché des inspecteurs qualifiés environnementaux et de durabilité afin de prévenir la concentration du marché et de positionner les entreprises allemandes en tant que pionnier des normes internationales.

L'Association fédérale de l'économie durable (BNW) est une association d'entreprise indépendante pour l'environnement, la protection du climat et la durabilité sociale depuis 1992. Avec ses 700 entreprises membres, l'association représente plus de 200 000 emplois et comprend à la fois de grandes entreprises et des entreprises de taille moyenne, des startups Cleantetech et des mises en accès sociaux. Le BNW apporte la voix des entreprises progressistes directement au Berlin politique afin de promouvoir une croissance économique durable.

Appuyez sur Contact:

Association fédérale de l'économie durable E.V.

Joscha Frost, haut-parleur pour le travail de presse

press@bnw-bundesverband.de

Tél.: +49 152 53088545

Kommentare (0)