L'Institut allemand exige que le gouvernement fédéral poursuive le financement du programme d'enregistrement fédéral pour l'Afghanistan

L'Institut allemand exige que le gouvernement fédéral poursuive le financement du programme d'enregistrement fédéral pour l'Afghanistan


Institut des droits de l'homme: continuation du programme d'enregistrement fédéral en Afghanistan a besoin d'une urgence

À l'occasion du troisième anniversaire de la prise de contrôle des talibans en Afghanistan le 15 août 2021, l'Institut allemand des droits de l'homme recommande de toute urgence que le programme fonctionnel fédéral pour l'Afghanistan (BAP) se poursuive.

La situation en Afghanistan s'est continuellement détériorée ces dernières années et il est indéniable que cela a conduit à un niveau alarmant de souffrance et de violations graves des droits de l'homme. L'Institut allemand des droits de l'homme met en garde contre la situation humanitaire catastrophique et souligne que des violations générales et systématiques des droits de l'homme ont lieu.

Le mépris et la suppression des droits des femmes et des filles par les talibans sont sans précédent et ont provoqué une sensation dans le monde. Les défenseurs des droits de l'homme, les journalistes, les juges et les travailleurs culturels sont persécutés et punis pour leurs activités et croyances politiques antérieures. Beaucoup d'entre eux vivent dans une peur constante et une cachette.

Pour cette raison, le programme d'enregistrement fédéral est d'une importance cruciale afin d'offrir une protection à ceux qui se sont engagés pour la démocratie et les droits de l'homme. Le programme offre aux Afghans en voie de disparition la possibilité de venir en Allemagne et de vivre en sécurité.

Nele Allenberg, chef du département de politique des droits de l'homme à l'intérieur des terres / Europe, souligne l'importance d'un soutien continu et explique: "La promesse de protection que l'Allemagne a accordée aux Afghans menacées ne doit pas mettre fin. Beaucoup d'entre eux ont abandonné toute leur vie pour se rendre en Allemagne via le Pakistan.

L'Institut allemand des droits de l'homme recommande fermement que le gouvernement fédéral recommande également de fournir des fonds pour le programme d'enregistrement fédéral en 2025. La poursuite du programme serait non seulement légalement nécessaire, mais aussi un engagement clair en Allemagne à la promesse de protection qui a été donnée en 2021.

Le soutien des Afghans menacés est d'une grande importance et montre que l'Allemagne prend sa responsabilité au sérieux et campe pour la protection des droits de l'homme.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web du Human Rights Institute .

Berlin


Kommentare (0)