Deutsche Telekom contredit la fausse réclamation de Höcke

Deutsche Telekom contredit la fausse réclamation de Höcke

Deutsche Telekom a décidé de procéder à la réclamation du politicien de l'AFD Björn Höcke, selon lequel la société aurait utilisé le slogan "tout pour l'Allemagne" comme un dicton publicitaire. Un porte-parole de l'entreprise a rejeté cette déclaration comme erronée et a annoncé des mesures juridiques. Cette étape a eu lieu après que Höcke ait fait la réclamation douteuse dans le duel TV contre le politicien de la CDU, Mario Voigt.

Il s'est avéré que la phrase en question est une solution interdite du Département de la tempête (SA), l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En conséquence, Höcke doit être responsable de l'allégation d'utilisation des indicateurs devant le tribunal de district de Halle. Ce litige sera négocié dans la semaine à venir.

Ce n'est pas la première fois que Telekom intente une action en justice contre les réclamations des politiciens de l'AFD. L'année dernière, la porte-parole du district de l'AFD d'Alice Weidel se poursuivait déjà après avoir diffusé des informations erronées similaires. Telekom a demandé à Weidel de s'abstenir de ces affirmations, ce qui l'a apparemment accepté.

Höcke a défendu son choix de mots et a déclaré qu'il ne savait pas lors de son discours que c'était un slogan SA. Il a décrit la phrase comme un "dicton commun" et a justifié son utilisation. Cependant, Telekom reste déterminé à agir contre la diffusion de fausses informations et à défendre ses droits.

Kommentare (0)