Industrie pharmaceutique allemande en compétition internationale: l'étude montre un besoin d'action pour la politique et les affaires
Industrie pharmaceutique allemande en compétition internationale: l'étude montre un besoin d'action pour la politique et les affaires
L'industrie pharmaceutique allemande joue un rôle crucial dans l'économie et les soins de santé pour la population. Cependant, l'Allemagne menace de se replier dans la compétition internationale de localisation, comme le montre une étude de l'Institut de l'économie allemande au nom de Pfizer. Afin de réussir à long terme, selon l'étude sur toute la chaîne de valeur, les bonnes impulsions doivent être fixées par la politique et les affaires. Un levier important pour une industrie pharmaceutique renforcée est la traduction de la recherche fondamentale fondamentale sur la recherche appliquée et clinique.
L'industrie pharmaceutique est l'une des industries les plus productives et les plus fortes du commerce de transformation en Allemagne. En 2022, environ 142 000 personnes étaient employées dans l'industrie pharmaceutique allemande et ont généré environ un pour cent de la valeur brute totale du pays. En ce qui concerne la valeur ajoutée, l'Allemagne est en deuxième place en Europe après la Suisse. Les produits pharmaceutiques allemands sont en demande à l'international, avec un volume d'exportation de 122 milliards d'euros, soit 1,5 fois plus élevé que les importations de ces produits.
Néanmoins, la concurrence mondiale augmente. L'Allemagne a un développement médiocre dans la recherche pharmaceutique en comparaison internationale. Des pays comme la Chine et la Belgique augmentent leurs résultats de recherche supérieurs à la moyenne depuis des années. Dans le classement des emplacements des études cliniques, l'Allemagne ne prend que la sixième place. Les projets de recherche, les études cliniques et les lancements de marché créent des réglementations plus complexes et augmentant les exigences de bureaucratie.
L'étude identifie divers potentiels le long de la chaîne de valeur afin de renforcer l'emplacement pharmaceutique de l'Allemagne à long terme et d'élargir les avantages compétitifs. Cela comprend l'innovation et le cadre adapté aux investissements, la réduction des obstacles bureaucratiques, les normes uniformes lors de l'accès aux données sur la santé, en renforçant le transfert de la recherche fondamentale dans la recherche appliquée et l'accélération de la numérisation. En outre, il est important d'ouvrir des silos existants dans le système de santé grâce à un échange ouvert de tous les acteurs et à la coopération croisée de tous les ministères pertinents.
Il est souligné que la stratégie pharmaceutique du gouvernement fédéral contient déjà de nombreuses mesures correctes. Cependant, une réforme de l'Amnog est nécessaire, en particulier un retrait des réglementations de la loi sur la stabilisation des finances du GKV afin de rendre l'Allemagne plus attrayante pour les sociétés pharmaceutiques.
Le Pfizer Werk à Freiburg est mentionné comme un exemple d'un emplacement de production moderne et important de l'industrie pharmaceutique en Allemagne. Il y a des milliards de comprimés et de capsules pour la prévention, le traitement et la guérison des maladies graves chaque année. Pfizer a investi dans les dernières technologies pour optimiser davantage le processus de production des médicaments innovants.
Pfizer est actif dans le monde entier et travaille pour améliorer la qualité de vie des gens grâce à l'accès à des médicaments et aux vaccins innovants. La société s'appuie sur la science et vise à établir de nouvelles normes dans la découverte, le développement et la production de médicaments.
Tableau:
- Nombre d'employés dans l'industrie pharmaceutique allemande en 2022: env. 142 000
- Contribution de l'industrie pharmaceutique à la valeur totale brute ajoutée en Allemagne en 2022: env. 1%
- Volume d'exportation de produits pharmaceutiques allemands en 2022: 122 milliards d'euros
- Placement de l'Allemagne dans le classement international des emplacements des études cliniques en 2021: 6e place
Source: pfizer pharma gmbh / ots
Kommentare (0)