Le bouton perdu - une recherche à Vienne et une rencontre avec Paul Knopf à Berlin

Artikelinhalt: In Wien, der Hauptstadt Österreichs, verschwindet normalerweise nichts – besonders wenn es um Fahrräder geht. Doch in meinem Fall verlor ich vor der Hofburg einen Knopf. Der Grund dafür war meine Absicht, einem sehr muskulösen Mitarbeiter der Hofburg die Yogaposition Skorpion zu demonstrieren, nachdem er mir zuvor mit einem Handstand seine männliche Stärke gezeigt hatte. Früher hätte ich so eine Aktion betrunken durchgeführt, aber diesmal war ich ehrlich gesagt nüchtern. Beim Versuch, in den Unterarmstand zu kommen, riss der Knopf meines hautengen Lederrocks. Ich versuchte daraufhin im Dunkeln, den Knopf zu finden, aber erfolglos. Auch am nächsten Tag blieb …
Contenu de l'article: À Vienne, la capitale de l'Autriche, rien ne disparaît généralement - surtout en ce qui concerne les vélos. Mais dans mon cas, j'ai perdu un bouton devant le Hofburg. La raison en était mon intention de démontrer le Scorpion de la position de yoga à un employé très musclé du Hofburg après qu'il m'ait précédemment montré sa force masculine avec un assiette. J'avais l'habitude d'avoir effectué une telle action ivre, mais cette fois, j'étais franchement sobre. Lorsque vous essayez d'entrer dans l'avant-bras, le bouton de ma peau-jupe en cuir juste s'est déchiré. J'ai ensuite essayé de trouver le bouton dans l'obscurité, mais sans succès. Le lendemain est également resté ... (Symbolbild/MB)

Le bouton perdu - une recherche à Vienne et une rencontre avec Paul Knopf à Berlin

Contenu de l'article:

À Vienne, la capitale de l'Autriche, rien ne disparaît généralement - surtout en ce qui concerne les vélos. Mais dans mon cas, j'ai perdu un bouton devant le Hofburg. La raison en était mon intention de démontrer le Scorpion de la position de yoga à un employé très musclé du Hofburg après qu'il m'ait précédemment montré sa force masculine avec un assiette. J'avais l'habitude d'avoir effectué une telle action ivre, mais cette fois, j'étais franchement sobre.

Lorsque vous essayez d'entrer dans l'avant-bras, le bouton de ma peau-jupe en cuir juste s'est déchiré. J'ai ensuite essayé de trouver le bouton dans l'obscurité, mais sans succès. Le lendemain, la recherche a également échoué. C'était drôle de voir comment j'étais penché sur la surface de l'herbe tondue bâclée. À Berlin, il aurait semblé avoir perdu mon sac MDMA. Mais ce que j'ai trouvé à la place était trois briquets, un tube de filtre, divers talons de cigarette (connus sous le nom de "Tschick" à Vienne), 70 cents et même 10,21 euros. Pas de sacs MDMA et pas de bouton.

Une autre solution était nécessaire. Heureusement, il y a des magasins spécialisés pour la couture à Vienne, mais Paul Knopf se démarque. Lors de ma prochaine visite à Berlin, je me suis détourné dans sa boutique sur Zossener Strasse. Cette entreprise est une institution et n'est ouverte que pendant huit heures par semaine. Les boutons y sont empilés au plafond dans les tubes et les boîtes, qui ne sont pas destinés à l'auto-échantillonnage. L'atmosphère est réalisée par l'esprit du propriétaire qui est sujet à la possession - en raison de l'aversion de Paul contre le renforcement, les articles sont exclus de l'échange.

Sur le mur, une carte postale avec la phrase "Une belle robe ne peut rien défigurer". C'était aussi l'opinion de l'employé de Paul, qui voulait bloquer mon intention de remplacer le bouton manquant par le Berlin habituel Snotty: "Looks Shit".

Pendant que je me débattais à travers le chaos du bouton (les mains loin des boîtes!), J'ai regardé fasciné à quel point Alexandre, l'employé de Paul Knopf, a traité ses clients. Parfois, il la meurt, parfois il mourut, parfois il l'appelait "douce", puis il y avait à nouveau des batailles de mots. Les sujets allaient des souhaits individuels des costumiers de la série "Charité" et "Babylon Berlin" à sa mère. Alexander a continué à tourner autour de la bouillie chaude, ou, pour le dire avec les mots de ses clients: "Avez-vous à nouveau une eau potable?".

Après tout, c'était un quart après six ans et j'étais le dernier client. Il est étrange de voir comment les gens me racontent constamment leur histoire de vie, mais maintenant bon: Alexander est né à Berlin-Est dans les années 1970 et sa jeunesse a été façonnée par le bois de la retraite occidentale et le nouveau glamour romantique. Un moccabar appelé Grandanwahn, qui était sous la tour de télévision, faisait également partie de sa jeunesse: "Si vous étiez là-bas en tant que Westboy, vous l'aviez fait".

Bien qu'il soit évidemment gay, Alexander avait une ex-femme et son chien de race mixte Jule a montré des tendances queer en poussant son museau sous ma jupe à plusieurs reprises. J'ai imaginé que je ne perdrais jamais rien avec elle.

En fin de compte, j'ai quitté la boutique avec trois boutons différents qui étaient trop grands ou qui n'avaient pas la bonne couleur. Néanmoins, j'avais le sentiment que j'avais une journée réussie. Soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'un homme porte quelqu'un aux mains qu'il vous soutient.