Le conflit sur RBB: l'enseignement de l'affaire Schlesinger et un nouveau contrat d'État en vue!

Gemäß einem Bericht von www.tagesspiegel.de geht es um den künftigen Staatsvertrag für den Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), der noch in diesem Jahr vom Landtag Brandenburg und vom Abgeordnetenhaus Berlin beschlossen werden soll. Der Staatsvertrag soll die Verfassung der öffentlich-rechtlichen Anstalt neu definieren und Lehren aus der Affäre um die gekündigte Intendantin Patricia Schlesinger ziehen. Es wird kritisiert, dass Schlesinger agieren konnte, weil ihr Direktorium und weitere Führungskräfte weggeschaut oder nicht hingeschaut haben. Der Verwaltungsrat um Chef Wolf-Dieter Wolff habe Schlesinger schalten lassen und sämtliche Verwaltungsräte hätten das Gremium zum Ende der letzten Rundfunkratsperiode verlassen, was als Flucht vor der Verantwortung gewertet …
Selon un rapport de www.tagesspiegel.de, le futur contrat de l'État pour le Bundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), qui doit être décidé cette année par le Parlement de l'État de Brandenburg et la Chambre des représentants de Berlin. Le traité de l'État est destiné à redéfinir la constitution de l'institution de droit public et à enseigner l'enseignement de l'affaire sur la directrice licenciée Patricia Schlesinger. Il est critiqué que Schlesinger a pu agir parce qu'elle détourna les yeux ou ne détourna pas les yeux. Le conseil d'administration autour du chef Wolf-Dieter Wolff a fait changer de Schlesinger et tous les pensionnats avaient quitté le comité à la fin de la période foncatale du dernier tour, qui a évalué la responsabilité ... (Symbolbild/MB)

Le conflit sur RBB: l'enseignement de l'affaire Schlesinger et un nouveau contrat d'État en vue!

Selon un rapport de www.tagesspiegel.de, le futur contrat de l'État pour le Bundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), qui doit être décidé cette année par le Parlement de l'État de Brandebourg et la Chambre des représentants de Berlin. Le traité de l'État est destiné à redéfinir la constitution de l'institution de droit public et à enseigner l'enseignement de l'affaire sur la directrice licenciée Patricia Schlesinger. Il est critiqué que Schlesinger a pu agir parce qu'elle détourna les yeux ou ne détourna pas les yeux. Le conseil d'administration autour du chef Wolf-Dieter Wolff a fait changer Schlesinger et tout le conseil d'administration avait quitté le comité à la fin de la période foncatale du dernier tour, qui était considérée comme une évasion de la responsabilité. La supervision juridique de la chancellerie du Sénat Berlin et de la chancellerie d'État Brandenburg est également critiquée. Le prochain contrat de l'État prévoit de professionnaliser les organismes de supervision et d'améliorer les exigences programmatiques, en particulier en ce qui concerne la visibilité du Märker à la télévision RBB. L'état distant de RBB est remis en question car la politique crée des conditions de cadre et fait des exigences du programme. L'article appelle le RBB à montrer de sa propre force et avec ses propres idées comment l'objectif de la justice country peut être atteint sur la télévision RBB. Il est souligné que l'état lointain de la radiodiffusion des services publics est un atout élevé, mais le RBB doit présenter de manière convaincante pour voir qui peut assurer un meilleur programme. La responsabilité incombe au directeur Ulrike Demmer et aux employés de la RBB.