L'influence des saveurs sur l'arrêt de la fumée: les études montrent une grande importance pour les utilisateurs de cigarette électronique

L'influence des saveurs sur l'arrêt de la fumée: les études montrent une grande importance pour les utilisateurs de cigarette électronique

Le meilleur goût de la cigarette électronique par rapport au tabagisme est l'un des arguments les plus importants pour les fumeurs adultes pour passer à la cigarette électronique moins nocive. Les arômes des fruits sont particulièrement populaires, les arômes du tabac jouent un rôle subordonné. Cela émerge d'une enquête de la Industry Association Alliance for Tobacco Nee Freement (BFTG). Sur les plus de 800 commerçants interrogés, environ 87% ont déclaré qu'ils devaient principalement vendre des liquides de fruits tels que la fraise, la pomme et la mangue. Seuls trois pour cent des utilisateurs de cigarettes électroniques utilisent des arômes de tabac pur.

Philip Drögemüller, directeur général du BFTG, a souligné que la majorité des utilisateurs de cigarettes électroniques deviennent moins en rechute s'ils utilisent des arômes de fruits au lieu des arômes du tabac. D'autres résultats de l'enquête montrent que 95% des répondants estiment que les saveurs jouent un rôle très important pour les utilisateurs de cigarettes électroniques. 84% estiment que les consommateurs obtiendraient les saveurs dans une interdiction d'interdire du commerce juridique. 83 pour cent croient qu'une interdiction donnerait un commerce illégal.

Une étude a déjà été réalisée en 2016 au nom du ministère fédéral de la Santé, qui a fourni des résultats similaires. Environ 80% des adultes interrogés ont déclaré qu'ils utilisaient principalement des liquides de fruits. Le goût et l'odeur ont été considérés comme cruciaux par 57% des participants. Le BFTG a également publié un document de fait détaillé sur l'importance des arômes de cigarette électronique.

Une étude canadienne publiée dans le magazine "Le comportement de la toxicomanie" montre les effets des interdictions d'arôme. Ici, 82% des interrogés sont des utilisateurs contre les saveurs. Chaque sixième recommencerait à fumer. Moins d'un tiers des répondants seraient satisfaits des saveurs qui étaient encore disponibles. Presque comme beaucoup obtiendraient alors leurs saveurs d'une manière différente.

Philip Drögemüller met en garde contre les conséquences d'une interdiction des arômes et souligne que de nombreux fumeurs qui ont été passés aux cigarettes électroniques pouvaient retourner à la cigarette du tabac si les arômes des fruits étaient interdits. Les douanes en Allemagne soulignent également qu'une interdiction d'arôme alimenterait le commerce illégal parce que les consommateurs ne veulent pas se passer de leurs produits.

L'importance des saveurs pour l'arrêt du tabac est un sujet de grande pertinence et de discussions continues. Les résultats de l'enquête et des études montrent clairement que les saveurs ont une influence décisive sur le choix des utilisateurs de cigarettes électroniques et une interdiction pourrait entraîner des effets négatifs sur la politique de santé.

Sources: [1] Associations de l'absorption de cigarette électronique aromatisée avec initiation et cessation du tabagisme ultérieurs, Jama Network 2020.
[2] "Habitudes et motifs des consommateurs des utilisateurs de cigarettes électroniques en Allemagne", 2016.
[3] "L'importance des saveurs pour l'arrêt du tabac", Alliance pour le plaisir sans tabac 2023.
[4] "Réponses à des restrictions potentielles sur la saveur des produits de la nicotine parmi les vapoteurs réguliers à l'aide de saveurs non tobacco", Comportement de la toxicomanie 2021.
[5] "Mittelstand écrit une lettre de tir au gouvernement de l'État bavarois et un politicien supérieur". Communiqué de presse 07.09.2023.

Tableau: L'importance des arômes de cigarette électronique en Allemagne

| Saveur | Part des concessionnaires | Partage des utilisateurs de cigarette électronique |
| ————————- | ————————————————–: |
| Arômes de fruits | 87% | 95% |
| Arômes du tabac pur | 3% | 3% |



Source: Alliance for Tobac-Free Grementment (BFTG) e.v./ots

Kommentare (0)