L'influence du magazine interdit «compact» et de ses effets sur le paysage politique

L'influence du magazine interdit «compact» et de ses effets sur le paysage politique

L'influence de "Compact" - un commentaire sur l'interdiction du magazine

L'interdiction récemment prononcée du magazine "Compact" a déclenché une discussion importante sur le rôle de la propagande extrémiste à droite en Allemagne. C'est indéniablement que cette feuille de pointe est dangereuse et est basée sur des idéologies ethniques et des dénombrements de complot à droite. Par conséquent, c'est une étape bienvenue que le magazine a été interdit.

La surprise du rédacteur en chef et fondateur, Jürgen Elsässer, montre à quel point il était convaincu de sa propre influence. Les Alsaciens sont sans aucun doute l'un des agitateurs et démagogues intelligemment de la scène extrémiste droite qui glorifient même des meurtriers néo-fascistes comme le NSU.

Cependant, il reste discutable si l'interdiction est en fait un "coup dur contre la scène extrémiste droite", comme l'a décrit le ministre fédéral de l'Intérieur Faeser. Les propagandistes du "nouveau droit" perdent un médium à l'échelle de Rang, mais il y en a encore d'autres qui diffusent leur message un peu plus modérément. Les Alsaciens eux-mêmes continueront de diffuser ses appels sur les rassemblements de l'extrême droite et de travailler sur le front de l'unité internationale des radicaux et des nationalistes à droite.

Il est important de reconnaître que l'influence d'Elsässer ne doit pas être sous-estimée car elle peut formuler intelligemment des objectifs politiques. Ces objectifs sont en partie conformes à ceux des «parties du système», qui prétendent lutter contre les droits. En vérité, cependant, ils conduisent leurs droits devant eux et participent même. Cela profite en particulier à l'AFD, ce qui peut prétendre que la pression à ce sujet l'affecte. Dans le même temps, grâce à l'interdiction de "Compact", l'AFD et le Co. peuvent mettre en scène encore plus efficaces que l'indomitable persécutée. Ceci, ainsi que la possibilité que les Alsaciens réussissent avec succès l'interdiction devant le tribunal, pourraient bientôt invalider la victoire des pyrrhus de l'interdiction.

L'interdiction du magazine "Compact" ne devrait pas nous tenter de sous-estimer toute la scène extrémiste à droite et ses idéologies. C'est une étape importante, mais d'autres efforts sont nécessaires pour lutter contre l'influence extrémiste à droite et la propagande haineuse dans notre société.

Kommentare (0)