Le groupe de travail de Berlin fournit aux enseignants et aux travailleurs sociaux scolaires contre les mariages forcés: à l'intérieur des mesures et de l'aide pendant les vacances.
Le groupe de travail de Berlin fournit aux enseignants et aux travailleurs sociaux scolaires contre les mariages forcés: à l'intérieur des mesures et de l'aide pendant les vacances.
Contrection: le groupe de travail de Berlin sensibilise le personnel de l'école
Le groupe de travail de Berlin contre les mariages forcés a envoyé des enseignants et des travailleurs sociaux scolaires avant les vacances d'été: informations intérieures sur le sujet du mariage forcé. L'officier des femmes et l'égalité des chances du district coordonne ce groupe de travail.
Le package d'informations contient des options d'action et d'intervention ainsi que de nombreuses aide et conseils. En outre, un aperçu des installations de refuge et de crise ainsi que les recommandations pour les bureaux de bien-être des jeunes de Berlin "intervention dans la violence contre les filles et les jeunes femmes des familles patriarcales traditionnelles" et un dépliant pour les étudiants: intérieur et adolescents contiennent.
Depuis 2011, le mariage forcé est une infraction pénale. Une étude réalisée par le groupe de travail de Berlin contre les mariages forcés a montré qu'un tiers des personnes touchées étaient des mineurs et donc à l'âge scolaire. Plus de 87% des mariages forcés ont lieu à l'étranger, en particulier pendant les vacances.
Il est important que les enseignants et les travailleurs sociaux scolaires soient informés du sujet des mariages obligatoires afin de pouvoir reconnaître et soutenir les élèves potentiellement menacés en temps de temps. Le groupe de travail apporte une contribution importante ici en fournissant au personnel de l'école des informations pertinentes et des recommandations d'action.
Sources:
-Aaction recommandée pour les bureaux de bien-être des jeunes de Berlin "Intervention dans la violence contre les filles et les jeunes femmes dans les familles traditionnelles-patriarcales"
Kommentare (0)