Grâce au billet d'Allemagne, le tourisme de Berlin connaît un trajet de retrait de la reprise est la méthode d'arrivée préférée des invités allemands

Grâce au billet d'Allemagne, le tourisme de Berlin connaît un trajet de retrait de la reprise est la méthode d'arrivée préférée des invités allemands

Le billet allemande est très populaire et est une contribution importante à la promotion du tourisme de Berlin. La plupart des invités allemands optent maintenant pour un voyage vers la capitale.

Au premier semestre, le tourisme à Berlin a enregistré une forte augmentation de Berlin: 13,8 millions de séjours de nuit (+23,9%) et 5,7 millions d'invités (+30,2%). Cela signifie qu'un niveau de 86% a déjà été atteint par rapport à l'année record de 2019. "Nous pouvons parler d'un retour ici", a déclaré le sénateur pour les affaires économiques Franziska Giffey (45, SPD).

39% des touristes sont venus de l'étranger, notamment les Britanniques, les Américains, les néerlandais et la Pologne. Berlin s'est imposé comme un centre touristique, en particulier pour l'ouest de la Pologne, encore plus que Varsovie, a déclaré le patron du tourisme Burkhard Kieker (62 ans). Néanmoins, il n'y a toujours pas de riches touristes américains et asiatiques.

Selon Giffey, les vols longs -haul sont un point faible. Malheureusement, Emirates, la compagnie aérienne d'État de Dubaï, ne doit pas atterrir à la nouvelle aéroport. Les droits de route pour l'espace asiatique sont contrôlés par le ministère fédéral des Transports. Giffey a souligné l'importance des vols long-courriers et a expliqué que Berlin le rendrait plus attrayant pour les congrès mondiaux. Un grand événement du Congrès peut apporter jusqu'à 100 millions d'euros à la ville.

Visitez le patron de Berlin, Kieker a également critiqué le petit nombre de vols long-courriers de l'Allemagne de l'Est par rapport à l'Ouest. Bien qu'il y ait tous les jours 170 à 180 vols vers l'ouest, seuls six vols de longs de longs commencent à partir de l'Allemagne de l'Est.

Certains faits saillants attendent Berlin en 2024, y compris une exposition Caspar David Friedrich à partir d'avril, l'UEFA Euro de juin et les célébrations du 35e anniversaire de la chute du mur de Berlin en novembre.

Kommentare (0)