The Berlin Film of the Year: Drift on the Life of a Young New Berliner in the Techno Scene

The Berlin Film of the Year: Drift on the Life of a Young New Berliner in the Techno Scene

Le nouveau film de Berlin "Drift" provoque une sensation dans la capitale. L'histoire parle de Moritz, un homme de 22 ans qui déménage à Berlin, pour être avec Jonas, mais se rend rapidement compte que son partenaire ne veut pas de lien ferme. Moritz commence alors à chercher de nouvelles expériences et dérive à travers la diversité de la scène berlinoise, des dates sexuelles aux clubs techno en passant par la communauté. Déjà au Berlinale 2023, il est devenu clair que "Drifter" est considéré comme le film de Berlin de l'année. Le film commence au cinéma le 2 novembre et promet une représentation urgente de l'attitude envers la vie dans la capitale allemande.

L'acteur principal Lorenz Hochhuth et le réalisateur Hannes Hirsch ont donné un aperçu de la création du film dans une interview. Ils ont expliqué que le choix du titre "Drift" a été délibérément choisi pour symboliser le voyage et l'expérience du personnage principal de Berlin. L'intrigue du film se déroule principalement près du Mehringplatz, un quartier animé qui est typique de l'atmosphère de Berlin. De plus, Hochhuth et Hirsch ont souligné que le film montre non seulement le côté glamour de la ville, mais aussi les défis et les conflits auxquels Moritz est confronté pendant son séjour.

"Drifter" est particulièrement attendu par un jeune public qui peut s'identifier aux sujets de la liberté, de l'auto-décoloration et des relations. Le film est destiné à transmettre une image authentique de Berlin et de ses résidents, même si l'histoire est une action fictive. Les Berlinois peuvent espérer une première de cinéma captivante et passionnante qui capture habilement le style de vie de la ville.

Selon un rapport du Berliner Zeitung, «Drifter» sera probablement un succès au box-office et dans la scène culturelle de Berlin. Le film pourrait encore accroître l'intérêt pour Berlin en tant que centre culturel et attraction pour les jeunes.

Kommentare (0)