Démonstration dans Reinickendorf: environ 100 participants exigent la libération la plus rapide possible de la piste cyclable

Démonstration dans Reinickendorf: environ 100 participants exigent la libération la plus rapide possible de la piste cyclable

Titre: La démonstration dans Reinickendorf demande la libération du chemin du cycle

Sous-titre: Demande de réseau de roues sans couture à Berlin

Environ 100 personnes ont démontré à Reinickendorf lundi pour publier un chemin cyclable. Bien que l'administration des transports ait déjà annoncé que le chemin serait rendu accessible au cyclisme, les manifestants voulaient définir un signal clair. Surtout, la communication opaque des politiciens autour du thème des pistes de vélo a été critiquée.

Le différend sur la piste cyclable de l'Ollenhauer Strasse avait fait un émoi au cours des dernières semaines. Les marques routières jaunes, qui ont initialement invalidé la piste cyclable, ont maintenant été supprimées. Néanmoins, de nombreux véhicules étaient toujours stationnés sur la nouvelle piste cyclable au moment de la démonstration. La signalisation a également causé la confusion car elle était présente d'un côté de la rue et n'était pas de l'autre. Cela a conduit à la déclaration de l'administration des transports selon laquelle la piste cyclable serait bientôt publiée, pas semblait crédible.

Dans la communication du Sénat concernant les pistes cyclables à Berlin, il y a eu des problèmes au cours des dernières semaines. Les projets prévus depuis des années ont été soudainement remis en question. Le General German Bicycle Club (ADFC) a particulièrement critiqué le sénateur de la circulation Manja Schreiner pour cela et a critiqué un cours d'amant en communication. Les critiques se sont sentis confirmés et exprimés leur mécontentement lors de la manifestation dans Reinickendorf.

Pour de nombreux manifestants, la piste cyclable à Ollenhauer Straße est un symbole de la difficulté à appliquer le revirement du trafic. L'ADFC appelle à une hiérarchisation du trafic de vélo car de plus en plus de personnes se déplacent à la périphérie et se rendent vers la ville à vélo. L'aide environnementale allemande menace également de se plaindre de la trajectoire cyclable. D'un autre côté, la CDU a été choisie avec la promesse d'inclure des conducteurs de la région environnante en février.

Au cours de la démonstration, les participants ont exprimé des opinions diverses sur la politique de transport. Participant, Petra, qui conduit régulièrement une voiture, préconise plus d'égalité dans la rue et est ennuyé par le concept actuel de la circulation. Cependant, il y a aussi des résidents qui regardent de manière critique la nouvelle piste cyclable. Ils craignent que cela entraîne des espaces de stationnement urgents.

quelles que soient les différentes opinions, les partisans et les critiques sont la demande d'un meilleur réseau de transports publics pour soulager les transports privés. Dans les districts extérieurs en particulier, les gens comptent sur la voiture, ce qui entraîne des conflits entre les cyclistes et les conducteurs.

Malgré la libération de la trajectoire cyclable, la politique de la circulation du Sénat reste polarisante. L'avenir des pistes cyclables planifiées est également incertaine dans d'autres districts de Berlin. Au cours du dernier rallye, les manifestants ont appelé à un réseau de cyclisme complet à Berlin. Il reste à voir comment la politique réagira à ces demandes.

Kommentare (0)