Débat pour la sécurité dans la piscine extérieure de Berlin: les jeunes hommes appliquent leurs propres règles
Débat pour la sécurité dans la piscine extérieure de Berlin: les jeunes hommes appliquent leurs propres règles
Berlin est à nouveau au centre d'un débat houleux sur les conditions dans les piscines extérieures. Dans plusieurs bains de la capitale, des jeunes hommes se sont produits au cours des dernières semaines qui n'adhèrent pas aux règles et ne menacent pas le personnel. La piscine d'été Neukölln, également appelée Columbiabad, est particulièrement affectée. En raison des incidents, la salle de bain a dû être fermée temporairement.
Une lettre d'incendie datée du 13 juin, qui n'est devenue que publique, révèle les conditions déraisonnables auxquelles les employés du bain sont confrontés. Les règles de la Chambre sont délibérément ignorées et il y a une violence verbale et un foulard. Les femmes, les minorités, les transports et les personnes queer en particulier sont menacées. Selon le «Tagesspiegel» de Berlin, il y a même eu une agression sexuelle contre une jeune femme.
Il est particulièrement problématique que le personnel, y compris de nombreuses personnes ayant une formation en migration, soit terrorisée mentalement. Les agents de sécurité sont dépassés et n'ont pas pu faire respecter leur interdiction de maison. Les accusations criminelles ne pourraient pas non plus être portées en raison de compétences linguistiques inadéquates.
Les employés de la salle de bain ont des demandes claires: ils ne veulent avoir que des familles avec des enfants pendant le temps de bain principal. Vous voulez également des billets en ligne avec le nom, un personnel de sécurité mieux qualifié et une présence policière permanente dans les salles de bain.
Le débat sur la sécurité dans les salles de bain de Berlin a également atteint la politique fédérale. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser (SPD), souligne que l'état de droit doit agir contre la violence dans les piscines publiques, également par la présence policière. Cependant, la police de Berlin se retient et souligne que les entreprises de bain et les districts sont responsables de la sécurité dans les salles de bain. Benjamin Jendro, porte-parole de Berlin pour le syndicat de la police (PIB), suggère de présenter des quotas d'admission, des services de sécurité professionnelle, des contrôles de poche et des interdictions d'alcool pour assurer la sécurité dans les piscines.
Il reste à voir comment le débat sur la sécurité dans les piscines extérieurs de Berlin se poursuit et quelles mesures sont prises pour améliorer la situation.
Kommentare (0)