Débat sur la déportation soulagée de parents de crime organisé: le Sénat de Berlin prend position
Débat sur la déportation soulagée de parents de crime organisé: le Sénat de Berlin prend position
Débat sur la déportation facilitée des parents de communautés de crime organisé
La déportation soulagée des "parents des communautés du crime organisé" est actuellement un sujet très discuté dans la politique allemande. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser (SPD), a fait un pas dans ce sens en prenant des suggestions de plusieurs États fédéraux. Cependant, il y a un désaccord dans la politique sur l'utilisation du terme «clankriminalité» au lieu du terme technique «crime organisé». Le débat est actuellement principalement axé sur Nancy Faeser en tant qu'auteur de cette proposition.
Lors d'une réunion du Sénat à Berlin, le sujet de l'expulsion soulagée mardi dernier n'était pas une question, comme l'a déclaré la porte-parole du Sénat, Christine Richter. Cependant, le juge a souligné que le maire directeur Kai Wegner (CDU) et le sénateur Iris Spranger (SPD) se sont déjà exprimés sur ce sujet. Selon Richter, les deux ont souligné que Berlin a déjà pris des mesures dans la lutte contre la clankrimalité. Dans le même temps, le Sénat de Berlin de Nancy Faeser, qui fait actuellement partie de la campagne électorale à Hesse, s'attend à une stratégie de mise en œuvre concrète pour votre proposition.
Le sénateur intérieur Spranger essaie de classer le projet de discussion de Faeser et sa contribution possible. Selon leur communication, diverses propositions de politique de migration ont déjà été discutées et développées ensemble. Les impulsions qui proviennent également de Berlin comprenaient des mesures pour soulager les autorités de l'immigration. Cependant, il n'y a qu'une connexion indirecte à une expulsion peut-être plus facile. Spranger souligne que le ministère fédéral de l'Intérieur se concentre sur «l'appartenance à une association pénale» et qu'elle est importante pour l'adhésion et non sur des parents dans les clans.
Il n'est pas certain que de telles déclarations claires aident à clarifier les faits confus. Même au sein du SPD, on ne semble pas savoir exactement ce que Nancy Faeser signifie avec sa proposition et comment elle veut appliquer cela en cas de doute. Certains politiciens du SPD posent une variété de questions sur ce sujet, y compris des questions sur le degré de parenté, la limite d'âge, la nationalité et la présomption d'innocence.
Le politicien de l'intérieur du SPD, Martin Matz, est plutôt à court de proposition. Au début, il pensait qu'une expulsion ethnique était impossible, mais est maintenant convaincue que la proposition est sérieusement signifiée. Il ne trouve pas l'équation de l'adhésion au crime organisé avec une association terroriste, qui est un terrain d'expulsion
Cependant, de nombreuses questions restent sans réponse, met l'accent sur Matz. De nombreux membres des clans criminels sont des citoyens allemands, tandis que d'autres ne peuvent pas être expulsés en raison du manque de nationalité ou du refus de leur pays d'origine de les accepter. MATZ se demande si la proposition a une pertinence pratique.
La CDU, traditionnellement plus pour l'expulsion de l'expulsion, aimerait attendre la clarification interne du SPD sur ce sujet et ne pas commenter directement.
Il reste à voir comment le débat sur la déportation soulagée de parents de communautés de crime organisé se poursuit et si les politiciens peuvent s'entendre sur un consensus commun.
Kommentare (0)