Débat sur l'avortement: majorité des Allemands pour possibilité juridique!

Am 29. November 2024 diskutieren Grüne und SPD die Legalisierung von Schwangerschaftsabbrüchen in Deutschland.
Le 29 novembre 2024, les Verts et SPD discutent de la légalisation des avortements en Allemagne. (Symbolbild/MB)

Débat sur l'avortement: majorité des Allemands pour possibilité juridique!

Un sujet violent concerne l'Allemagne: les avortements et leur position juridique! Jusqu'à présent, ceux-ci sont impunis jusqu'à la douzième semaine, mais pas légaux. Cela pourrait changer bientôt, car les Verts et le SPD veulent abolir le paragraphe controversé 218 avant les nouvelles élections avec la gauche. Cette réforme vise à réduire considérablement la stigmatisation des femmes qui effectuent une telle intervention, comme berlin live . Cependant, l'opposition, composée de CDU et FDP, rejette avec véhémence le projet; Friedrich Merz de la CDU a décrit le support de l'application comme "scandaleux".

nouvelle approche de l'hypothèse des coûts

Un autre point central de la réforme souhaitée concerne l'hypothèse des coûts des compagnies d'assurance maladie. La coalition prévoit qu'ils devraient non seulement reprendre les dépenses de l'avortement, mais aussi pour les contraceptifs. Cela veut s'assurer que cette responsabilité ne se charge plus seule sur les épaules des femmes. Selon une enquête au nom de la Forsa, 76% des répondants sont favorables à la légalisation de l'avortement, comme rapports aok . De nombreux citoyens, dont des hommes et des femmes d'âges différents, soutiennent cette réforme et préconisent une répartition équitable des coûts.

Les réglementations actuelles permettent une interruption au cours des douze premières semaines de grossesse, avec un traitement médicamenteux nécessaire après la neuvième semaine avant le passage de la chirurgie au cours de la dixième semaine. Une pensée de cette réforme est que les femmes qui sont souvent sous un grand stress émotionnel et physique devraient prendre une décision auto-déterminée. Cela a amené beaucoup à demander des éclaircissements et un soutien juridiques, afin que les femmes qui sont financièrement incapables de prendre ces mesures médicales elles-mêmes aient accès à des soins de santé sûrs.

Details
Quellen