Le principe d'Apple Tree: L'exposition ouvre le dialogue via l'héritage
Le principe d'Apple Tree: L'exposition ouvre le dialogue via l'héritage
L'exposition "Le principe d'Apple Tree" illumine l'héritage des grandes personnalités
Le 10 septembre 2024, l'exposition "Le principe d'Apple Tree. 11 Personnalités sur la question" Que reste-t-il? "", Qui traite de la question essentielle de l'héritage. Dans cet événement, l'initiative "Mein Lege Tut Good" se concentre sur les considérations de personnalités bien connues qui ont pensé à ce qui se souvient de leur vie.
Le Vernissage a lieu à 18 h. et est ouvert par le président fédéral de l'A.D. Christian Wulff et le vice-président du Bundestag allemand, Katrin Göring-Eckardt. Cette présence importante souligne l'importance du sujet et sa pertinence dans la société d'aujourd'hui. La tournée de presse débutera à 17 h 30, permet aux représentants des médias d'avoir un aperçu de l'exposition et d'interagir avec les invités.
Les photos créées par le célèbre photographe Bettina Flitner montrent onze personnalités exceptionnelles, notamment la lauréate du prix Nobel Günter Grass, le réalisateur vedette Wim Wenders et la célèbre musicienne Anne-Sophie Mère. Ils partagent tous leurs réflexions sur la question "Que reste-t-il?". Ceci est particulièrement important car il traîne une discussion souvent tabouée sur la mort et l'héritage.
L'initiative "mon héritier fait du bien" a été fondée à l'automne 2013 et combine de nombreuses organisations et fondations à but non lucratif. Votre objectif est de mettre le sujet de l'héritage caritatif dans la sensibilisation du public. Le principe de "Apple Tree" représente symboliquement la façon dont vous pouvez apporter des changements positifs dans la société à travers de bonnes actions et quitter l'héritage.
Un élément central de l'exposition est les offres audiovisuelles dont les visiteurs ont disponibles en plus des grandes images et textes. Ces aides techniques visent à approfondir les impressions et à offrir aux téléspectateurs un accès complet aux histoires de vie et à la philosophie des personnes représentées.
L'exposition sera présentée à la mairie du Rouge du 11 septembre au 11 octobre 2024. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, l'exposition est classée le week-end et les jours fériés. L'entrée est gratuite, tout comme l'utilisation des guides audio.
Afin de donner au grand public la possibilité de faire face à cette question difficile, des représentants des organisations impliquées dans l'initiative sont présentes qui sont heureuses de répondre aux questions.
Les représentants des médias intéressés sont cordialement invités à s'inscrire au Vernisage. Les inscriptions peuvent être effectuées d'ici le 9 septembre 2024 à l'adresse e-mail presse@mein-erbe-tut-gout-gutes.de.
Avec cette exposition, le débat sur notre héritage et ses effets est initié, ce qui est d'une grande importance dans la société. Il existe de nombreuses perspectives, et se demander ce qui reste de nous peut conduire à des changements sociaux importants.
Kommentare (0)