DAK -Gesundheit publie un rapport de transparence de qualité 2024 - Aperçu du service client, des services et de la numérisation

DAK -Gesundheit publie un rapport de transparence de qualité 2024 - Aperçu du service client, des services et de la numérisation

Le nouveau rapport de Dak Health donne un aperçu de la qualité des soins de 2023

Dak Health, l'une des plus grandes compagnies d'assurance maladie en Allemagne, a publié son dernier rapport de transparence de qualité pour 2024. Dans le rapport de 72 pages, des chiffres clés importants sur la qualité et la quantité de soins sont présentés de manière transparente. Cette focalisation sur la transparence est particulièrement importante en période d'incertitude et sur les nombreuses impondérables.

Le rapport traite de divers domaines, notamment le service client, les services, la numérisation et la recherche. En 2023, 11,8 millions de demandes et factures ont été soumises à des services de soins à Dak Health, avec 99,5% des demandes approuvées. De plus, près de 2,4 millions de clients ont reçu des conseils actifs sur les offres et les services d'assurance maladie.

Andreas Storm, PDG de DAK Health, souligne l'importance du rapport: "Avec notre rapport de transparence de qualité, nous rendons notre travail public et comparable sur la base des données concrètes. Nous fournissons un aperçu de tous les services que nos clients en 2023 ont le plus demandé.

Le rapport de transparence de la qualité est responsable du DAK Health, le directeur de la clientèle (CCO). Elle met l'accent sur le centre client d'assurance maladie et mentionne qu'en 2023, près de 2,4 millions de personnes assurées ont été activement offertes et conseillées. Cela correspond à une augmentation de 775 000 contacts par rapport à l'année précédente. De plus, 11,8 millions de demandes, factures et mesures dans le domaine des soins ont été traitées, ce qui correspond à une augmentation de plus d'un million par rapport à 2022. 99,5% de ces demandes ont été approuvées.

Un objectif particulier du rapport est sur la transparence des services de santé DAK. En plus des représentations préparées graphiquement, il existe également des statistiques sur les applications qui montrent quel pourcentage approuvé et lequel a été rejeté. Cela permet les processus de performance qui sont précisément compréhensibles.

En outre, le rapport est consacré à la recherche et à la numérisation. Des informations détaillées sur le développement ultérieur des offres numériques de la santé DAK sont données, comme l'application DAK. En 2023, plus de 630 000 personnes assurées ont utilisé l'application pour soumettre des factures, pour gérer le programme de bonus ou pour afficher les rapports de maladie. L'application a reçu près de 730 000 commentaires positifs dans les magasins d'applications d'Apple et de Google.

Avec la publication du quatrième rapport de transparence de qualité, DAK Health est pionnier dans un processus de transparence qui devient également plus important. En particulier, la loi prévue sur les soins de santé (GVSG) à Berlin vise à favoriser davantage la transparence de la qualité des soins des compagnies d'assurance maladie. Le soutien de l'assuré par les compagnies d'assurance maladie individuels apparaît de plus en plus.

Le rapport de transparence de qualité 2024 donne à toutes les parties intéressées, à la fois assurées et expertes du système de santé, la possibilité de comprendre les processus de santé du DAK. Le rapport est disponible en téléchargement sur le site Web de Dak Health.

Source: Dak Health

Kommentare (0)