Crimson Sunday enchante dans un château dans les airs – mais où sont les fans ?
Le 3 septembre 2025, Crimson Sunday donnera un concert intimiste en plein air au château aérien Tempelhofer Feld, à Berlin.

Crimson Sunday enchante dans un château dans les airs – mais où sont les fans ?
Hier soir, le 3 septembre 2025, un concert du groupe Crimson Sunday a eu lieu au château aérien Tempelhofer Feld à Berlin. En raison des conditions météorologiques défavorables - nuages sombres et menace de pluie - l'événement en plein air a été équipé de bancs à bière et de couvertures pour offrir un certain niveau de confort aux quelques personnes présentes. Malgré une capacité de 300 à 400 personnes, seule une vingtaine de spectateurs étaient présents, ce qui a encore renforcé l'atmosphère intimiste prévue. Un spectateur a lu un livre pendant le concert, ce qui a ajouté à l'ambiance particulière de la soirée. Selon rbb24, beaucoup ont regretté le manque de public, estimant que Crimson Sunday se produit rarement.
Le duo berlinois composé de Leon (guitare électrique et chant) et Thommi (basse) impressionne par un style musical inspiré des sons des années 60 et 70, ainsi que des influences modernes comme celles de Coldplay et Noel Gallagher. Leur son combine des éléments de musique d'auteur-compositeur et de rock'n'roll et est connu pour ses mélodies intenses et ses rythmes entraînants. Des informations sur le groupe sont également disponibles sur berlin.de, où leurs performances live sont décrites comme inoubliables.
Les enjeux financiers du château en l'air
Cependant, le château dans les airs, qui sert de lieu événementiel, est sous pression financière : les coûts annuels de construction et de démontage s'élèvent à 100 000 euros. Afin de relever ces défis, une pétition est actuellement en cours pour que le château dans les airs puisse rester durablement sur le Tempelhofer Feld. Cette initiative vise à préserver et promouvoir la diversité culturelle de Berlin.
Les problèmes rencontrés par de petits acteurs culturels comme le Château dans les Airs ne sont pas rares. Il y a souvent un manque de ressources pour une présence numérique adéquate. Cette réalité a conduit au développement de la plateforme kulturdaten.berlin, qui vise à créer une infrastructure numérique ouverte pour les données culturelles à Berlin. Non seulement les institutions, mais aussi les groupes, collectifs et artistes solos peuvent utiliser cette plateforme pour publier leurs profils et offres.
Il reste à espérer que l'atmosphère unique et la contribution musicale de Crimson Sunday toucheront davantage de personnes afin de maintenir la scène culturelle berlinoise vivante.