Corona Test Fraud: Deux hommes ont condamné des millions de fumée!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un Berliner a été condamné à quatre ans et demi de prison pour fraude avec des tests Corona. Il avait fait de faux comptes de près de quatre millions d'euros.

Ein Berliner wurde wegen Betrugs mit Corona-Tests zu viereinhalb Jahren Haft verurteilt. Er hatte falsche Abrechnungen in Höhe von fast vier Millionen Euro vorgenommen.
Un Berliner a été condamné à quatre ans et demi de prison pour fraude avec des tests Corona. Il avait fait de faux comptes de près de quatre millions d'euros.

Corona Test Fraud: Deux hommes ont condamné des millions de fumée!

Dans un certain nombre de cas de fraude scandaleux liés aux tests de Corona, deux hommes ont maintenant été condamnés à de longues peines de prison. Berliner, âgé de 39 ans, a reçu une punition de quatre ans et demi du tribunal régional de Berlin après avoir fixé d'énormes sommes pour de faux tests dans ses quatre centres de tests. Selon rbb24 , il a été démontré qu'il faisait des factures incorrectes entre le 2021 avril et le 2022 mars. L'homme a déclaré qu'il avait fait les problèmes financiers et les pertes de jeu pour ouvrir les centres de test frauduleux.

Entre-temps, le tribunal de district de Mannheim a condamné un homme de 34 ans à trois ans et huit mois de prison pour une fraude similaire. Selon SWR , ce n'est pas des tests testés, qui ont causé des dégâts autour de 1,7 million d'euros. Le tribunal a conclu que pendant la pandémie, il avait profité de la nécessité de centres de test pour gérer son jeu illégal avec l'association des médecins statutaires d'assurance maladie. Son mode de vie personnel, qui comprenait des drogues et des femmes, a considérablement bénéficié du revenu illégal.

Conséquences juridiques et casier judiciaire

Dans les deux cas, le bureau du procureur a été confronté à un nombre énorme de fraude, qui sont dus à l'exploitation systématique des centres de test pendant la pandémie. Alors que l'homme de 39 ans a agi à Berlin et à 34 ans à Mannheim, la chasse aux tests Corona était une entreprise lucrative, qui a apparemment attiré de nombreux criminels. Les jugements précédents ont déjà montré à Mannheim que ces points de fraude ne sont pas un cas isolé, mais soulignent un problème plus important au sein de l'industrie.

Quellen: