Les cas de Corona augmentent à Berlin: Lageso rapporte une augmentation significative depuis la mi-octobre

Les cas de Corona augmentent à Berlin: Lageso rapporte une augmentation significative depuis la mi-octobre

À Berlin, plus de gens se sont avérés plus populaires auprès de Corona. Le nombre de cas confirmés en laboratoire a augmenté de manière significative depuis environ le milieu d'octobre, rapporte le Bureau de la santé (Lageso) jeudi dans son rapport hebdomadaire sur les maladies signalées.

La semaine dernière - du 30 octobre au 5 novembre - c'était une bonne preuve de 1 000. Dans l'ensemble, Covid-13 continue de constituer la majorité (88%) des maladies signalées sur le lageso.

À l'échelle nationale, le nombre de cas corona confirmés en laboratoire était de 18 000 bons cas la semaine précédente. L'augmentation, qui a émergé au cours des dernières semaines, ne s'est pas poursuivie; La semaine avant, il y avait également environ 18 000 cas.

À propos de la surveillance des eaux usées, il a été dit à partir de Robert-Koch-Institut (RKI) dans sa semaine précédente [RKI.DE] Pour la semaine précédente dans la fin de la fin de Nationwal Cela avait rapporté des données, une tendance croissante en termes de charge virale dans les eaux usées.

Entre-temps, des personnes plus graves sont maintenant testées, il est donc généralement supposé être un nombre élevé de cas non déclarés. Les experts s'attendaient à ce que plus de gens soient à nouveau infectés pendant la saison plus fraîche. Cependant, la situation n'est plus comparable à l'époque pandémique car la population a maintenant construit une large immunité par les vaccinations et les infections.

Selon les données du RKI, la propagation des maladies respiratoires aiguës en Allemagne est actuellement à un niveau accru. Les chiffres fluctuent généralement fortement en automne et en hiver. Selon le rapport, les valeurs de la surveillance des infections respiratoires graves dans les hôpitaux sont encore faibles.

Broadcast: Fritz, 09.11.2023, 14 h 30

Selon un rapport de ,

Kommentare (0)