Village de conteneurs à Berlin-Dahlem: différend sur les biens universitaires
Village de conteneurs à Berlin-Dahlem: différend sur les biens universitaires
La propriété de Thielallee 63 à Berlin-Dahlem pourrait bientôt abriter un village de conteneurs pour 260 réfugiés. Cependant, la mesure prévue rencontre une résistance, en particulier de l'université libre (FU), qui souhaite en fait construire un bâtiment pour l'enseignement et la recherche là-bas. La présidente de FU, Andrea Güttner, a déclaré que l'accommodement des réfugiés sur le site n'était pas possible et a donc souligné son point de vue au coordinateur des réfugiés du Sénat, Albrecht Broemme.
La résistance du FU va jusqu'à présent que la direction de l'université via les plans du Sénat n'a appris que des médias et n'a pas été intégrée. Le président Günter Ziegler a exprimé son mécontentement à ce sujet et a souligné le manque d'approbation de l'université au sujet du projet. Broemme, à son tour, soutient que tant que le terrain reste inutilisé, c'est un moyen d'accueillir temporairement les réfugiés là-bas pour soulager la pénurie de logements.
Le Sénat a décidé fin mars pour construire 16 autres villages de conteneurs pour accueillir des réfugiés à Berlin. Cette étape a été jugée nécessaire par le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner, pour aborder le manque d'espace de vie pour les réfugiés. Les emplacements prévus sont principalement répartis sur les districts orientaux de la ville, ce qui exacerbe encore le déséquilibre de la distribution des réfugiés à Berlin.
La controverse autour du village de conteneurs prévue du FU a conduit à un ridicule et à des critiques sur le net. Certains utilisateurs ont déclaré qu'une université cosmopolite, comme le FU, montre une résistance à l'hébergement des réfugiés. Cet incident est interprété comme un signe que les paramètres soi-disant "réveillés" sont rapidement mis à l'épreuve en ce qui concerne les effets directs sur votre propre environnement.
Kommentare (0)