Sans-abri à Friedrichshain brutalement jeté dans la folie!

Sans-abri à Friedrichshain brutalement jeté dans la folie!

Friedrichshain, Berlin, Deutschland - Dans la nuit du vendredi au samedi, un sans-abri a été jeté dans la folie à Berlin-Friedrichshain. L'incident s'est produit vers minuit lorsque au moins quatre personnes ont emballé l'homme de 42 ans dans le parc à Mühlensstrasse et l'ont tiré au bord de la rive avant de le pousser dans l'eau. Heureusement, les passants inconnus - ont ensuite aidé l'homme à sortir de la vague, et il a pu se rendre à la police fédérale de l'Ostbahnhof pour montrer l'attaque. Là, il a également reçu des soins ambulatoires pour les services d'urgence. La police criminelle a repris l'enquête, rapporte le tagesspiegel .

L'incident est symptomatique d'une augmentation inquiétante de la violence contre les sans-abri dans la capitale. En 2024, un total de 506 infractions violentes ont été enregistrées contre les sans-abri, ce qui signifie une augmentation de 61 cas par rapport à l'année précédente. Cela correspond à une tendance qui a été clairement reconnaissable ces dernières années. La police classe bon nombre de ces incidents comme un "crime de haine".

Violence contre les sans-abri

L'augmentation de la violence est alarmante, d'autant plus que les formes de violence les plus courantes contre les lésions corporelles intentionnelles sans abri et les lésions corporelles dangereuses et graves sont. En 2024, 241 cas de lésions corporelles simples et 166 cas de lésions corporelles dangereuses ou graves ont été enregistrées. Ces incidents se déroulent souvent dans des districts tels que Mitte, Friedrichshain-Kreuzberg et Charlottenburg-Wilmersdorf-Districts qui ont une densité élevée de sans-abri. Dans le trafic avec le problème, le Sénat a mis en évidence l'approche "Housing First" afin d'offrir la sécurité des sujets de données et un toit au-dessus de leur tête. Le rbb24 rapporte que cette approche a été testée depuis 2018.

Le concept prévoit aux sans-abri de rendre un appartement disponible sans priorité, ce qui signifie qu'il n'a pas à résoudre ses problèmes de dépendance en premier ou doit subir une thérapie. Jusqu'à présent, environ 140 appartements ont été transmis par le biais des initiatives de «logement d'abord» à Berlin, par laquelle les femmes en particulier bénéficient de ce programme.

La situation à Berlin

À Berlin, jusqu'à 10 000 personnes vivent dans la rue, tandis que la mission de Berlin City apprécie le nombre de sans-abri avec plus de 5 000. Cependant, le nombre de cas non déclarés pourrait être significativement plus élevé. Environ 70% des sans-abri de la ville vivent avec des maladies mentales qui, en combinaison avec la violence quotidienne, vous vivez, conduisent à un cercle vicieux, donc tagesschau . La méfiance à l'égard de la police complique également l'accès aux sans-abri à l'aide nécessaire.

Les offres qui pourraient aider à soulager la situation sont nécessaires urgentes. Barbara Breuer de la Mission de Berlin City appelle à des offres plus faibles, telles que l'hébergement d'urgence et les centres quotidiens avec des services de thérapie et de conseil. En raison de l'occupation élevée de la nuit d'urgence existante jusqu'à 96% les nuits froides, la pression sur l'infrastructure déjà attaquée est énorme.

Il reste à voir comment le Sénat réagit à la violence croissante et à la nécessité d'un plus espace de vie, en particulier depuis le nombre de sans-abri en Allemagne, selon le groupe de travail fédéral sur l'aide à l'habitation, augmente à environ 50 000 personnes et continue de s'inquiéter de la sécurité et des soins de ces groupes vulnérables.

Details
OrtFriedrichshain, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)