Lecture de «Everything Is Jazz» de Lili Grün: Stella Maria Adorf lit le 19 mars 2024
Lecture de «Everything Is Jazz» de Lili Grün: Stella Maria Adorf lit le 19 mars 2024
L'auteur viennois Lili Grün, qui a été assassiné par les nazis dans le camp d'annihilation de Maly Trostinez en 1942, éprouve une redécouverte de son livre "Everything Is Jazz" (titre original: "Heart Overboard") le mardi 19 mars 2024, dans la bibliothèque Heinrich Schulz à Berlin. La revue du Neue Zürcher Zeitung décrit l'œuvre comme un charmant mélange de mélancolie, de joue et d'esprit, similaire aux œuvres de Kurt Tucholsky et Mascha Kaléko. Le roman raconte la vie turbulente des jeunes femmes à Berlin dans les années 1920, parfois autobiographiquement et avec beaucoup de cœur.
Le roman joue à Berlin vers 1930 et suit l'histoire de l'actrice viennoise Elli, qui essaie de rester à flot avec un nouvel amour et un collectif de cabaret appelé «Jazz» à une époque de crise économique et de pauvreté. La lecture de la bibliothèque de Heinrich Schulz est présentée ensemble par la Musikschule City West et la bibliothèque et accompagnée musicalement d'un groupe, composé de Christof Griese (saxophone), de Tal Balshai (piano), de Horst nonnmacher (basse) et de Leon Griese-Schoenerich (Drums).
L'événement promet un mélange intéressant de littérature et de musique live et offre au public la possibilité de découvrir le travail d'un auteur oublié. L'entrée est gratuite, ce qui rend la lecture accessible à un public plus large. Il offre la possibilité de combiner l'histoire littéraire avec la culture locale et de profiter d'une soirée pleine d'art et de divertissement.
Kommentare (0)