Procédure innovante pour améliorer la qualité de l'eau au Fennsee

Procédure innovante pour améliorer la qualité de l'eau au Fennsee

La rénovation du Fennsee montre des effets positifs sur la qualité de l'eau

Le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf a réussi à lancer des mesures innovantes pour améliorer la qualité de l'eau dans la partie orientale du Fennsee. L'utilisation d'une nouvelle procédure devrait non seulement augmenter considérablement la qualité de l'eau, mais également réduire efficacement la nuisance des odeurs par les gaz paresseux.

Le Fennsee souffre des effets des substances nocives qui pénètrent dans le lac à travers l'eau de pluie des rues et des trottoirs. Surtout dans les fortes pluies, les feuilles et la saleté entrent dans le lac via le système d'égouts de l'eau de pluie, où ils sont décomposés de micro-organismes. Ce processus de décomposition conduit à une consommation élevée en oxygène, ce qui entraîne à son tour la formation de gaz factices. Ces gaz provoquent souvent des odeurs désagréables à proximité du lac en été et peuvent également mettre en danger la survie des poissons.

Afin de contrecarrer ce problème, le bureau de district a installé un système spécial avec ventilation, mesurer les appareils et une station de dosage. Ce système surveille et régule continuellement la teneur en oxygène dans le lac afin de pouvoir réagir de manière flexible aux changements météorologiques. Grâce à ces mesures, aucun problème d'odeur n'a pu être déterminé cet été malgré de nombreux événements de pluies fortes.

Le conseiller municipal de l'environnement Oliver Schruoffeneger est satisfait des développements positifs: "Les mesures ont déjà conduit à une amélioration notable de la situation. Le Fennsee était un enfant à problèmes dans le domaine de la protection de l'eau dans le district pendant longtemps. Nous orientons de plus en plus notre travail sur les exigences de la protection contre les lieux du climat.

Kommentare (0)