Plaque commémorative pour Erich Lehmann: honorant un pionnier photochimique

Plaque commémorative pour Erich Lehmann: honorant un pionnier photochimique
Carmerstraße 6, 10587 Berlin, Deutschland - Le 12 juin 2025, une plaque à Berlin sera en l'honneur du professeur Dr. Erich Lehmann inauguré. La cérémonie a lieu à 16 h. Devant son ancienne maison à Carmerstraße 6 à Charlottenburg. Judith Stückler, chef du conseil de district de Charlottenburg-Wilmersdorf, dévoilera le conseil d'administration. L'événement est accompagné de membres de la Memorial Table Commission, de la Kinotechnical Society et des représentants de la collection Marx, qui a financé le Tafel. Le Dr Stefan Wolff du Musée allemand de Munich sera également présent et un discours pour apprécier la vie et le travail de Lehmann. Cela rapporte berlin.de
L'Erich Lehmann, né à Berlin en 1878, était un photochimiste et professeur important, dont la carrière médicale et universitaire a été fortement influencée par les circonstances politiques de son temps. Après avoir terminé sa formation au Royal Wilhelms-Gymnasium, il a étudié au Friedrich-Wilhelms-Universität à Berlin. Il a défendu sa thèse en 1901, avant de travailler comme assistante à l'Institut photochimique de l'Université technique de Berlin de 1902 à 1914. Pendant ce temps, il a été impliqué dans des expéditions scientifiques importantes et a transmis son expertise en photochimie et en optique. Selon dpg-physik.de War Lehmann de 1908 à 1938 membre de la Société physique allemande.
Le travail de la vie et l'importance scientifique
Erich Lehmann est considéré comme une tête principale dans le développement de la technologie du cinéma et de la protection contre les incendies du cinéma. En 1922, il a été élu professeur extraordinaire et en 1925 en tant que président de la Kinotechnical Society. Ses résultats de recherche ont trouvé la reconnaissance dans le monde entier. La plaque commémore son lieu de résidence de 1911 jusqu'à sa mort tragique. En 1933, Lehmann, fils de parents juifs, a perdu sa chaire en raison de la politique raciale nationale socialiste et a dû démissionner de tous les bureaux. Pendant ce temps, il dépendait du soutien de sa sœur jumelle. Selon wikipedia Il a également travaillé sur le développement de recettes pour les gemnes artificielles et a aidé à rechercher le spectre UV du Soleil.
La vie de Lehmann s'est terminée tragiquement le 11 janvier 1942 lorsqu'il s'est suicidé dans son appartement à Carmerstraße 6. Au cours de sa mort, son inventaire de l'appartement a été vendu aux enchères, tandis que sa sœur et son fils ont été assassinés lors de la persécution nationale socialiste. Ses contributions scientifiques et son expertise unique restent inoubliables en photochimie, spectroscopie ainsi que dans le cinéma et la technologie de reproduction et recevront un monument public par la plaque.
Details | |
---|---|
Ort | Carmerstraße 6, 10587 Berlin, Deutschland |
Quellen |