Souvenir de Mete Eksi: retrait de la couronne à Adenauerplatz
Souvenir de Mete Eksi: retrait de la couronne à Adenauerplatz
Le 13 novembre 2024, un signe mobile de mémoire sera défini! Le bureau de district Charlottenburg-Wilmersdorf établira un nouveau dispositif au mémorial sur Adenauerplatz, dans le tristement célèbre coin de Kurfürstendamm et Lewishamstrasse.
Pourquoi, demandez-vous? Tout simplement, nous commémorons le sort tragique de Mete Eksi, qui a été impliqué dans une terrible discussion le 27 octobre 1991. Un jeune étudiant qui n'a été victime de violence et a acheté des blessures mortelles. Dans l'endroit associé à tant de douleur, il a été pensé avec une pierre commémorative cinq ans après sa mort.
La pierre commémorative sur Adenauerplatz
Une inscription déchirante est arborée sur la pierre commémorative: "Mete Eksi, née en 1972, est décédée le 13 novembre 1991 des blessures graves qu'il a subies à cet endroit dans un argument violent entre les jeunes de Berlin. Le respect mutuel et la volonté de protéger sa vie." Cette phrase n'est pas seulement un hommage à Mete, mais aussi un appel urgent à nous tous, à travailler pour la paix et la compréhension des gens.
Mete Eksi est plus qu'un simple nom de l'histoire; Il symbolise les innombrables jeunes qui doivent souffrir de violence. Son sort devrait nous avertir à quel point le respect mutuel est important dans notre société.
Cette mémoire honorable aura lieu au nom de ses compagnons et amis mercredi prochain. Faites une pause et réfléchissons à la signification de l'histoire de Metes. Il est temps de vraiment prendre les enseignements du passé afin que nos villes deviennent des lieux de paix!
Kommentare (0)