Femmes dans le stade: discussion sur les structures patriarcales
Femmes dans le stade: discussion sur les structures patriarcales
Vendredi prochain 5 juillet 2024, un tour de discussion avec le titre "No Women in the Front Row" aura lieu dans la réutilisation du Bauhaus sur l'île centrale d'Ernst-Reuter-Platz. Cet événement est organisé dans le cadre de la série d'événements «A Good Game» par le développement durable (SBNE) en coopération avec les jeux sociaux. Le but de cette discussion est d'éclairer le rôle des femmes dans le stade et les défis auxquels elles sont confrontées.
Historiquement, les matchs de football et la culture des fans associés sont depuis longtemps un domaine masculin. Mais ces dernières années, un changement a changé et de plus en plus de femmes sont activement impliquées dans la zone de football. Néanmoins, les structures patriarcales et les préjugés sont toujours présents et continuent de former des obstacles pour les fans féminines.L'événement fait partie des efforts de la SBNE pour mettre en œuvre les 17 objectifs de durabilité au niveau du district. Il est financé par le Département du Sénat pour le sport et est une contribution importante à la promotion de l'égalité des sexes dans le sport.
Le tour de discussion est également soutenu par les jeux sociaux E.V., une organisation qui traite des problèmes sociaux et politiques et à l'aide du football et de la culture des fans reflète les réalités sociales. Avec des événements d'information et de discussion, des ateliers et des conférences, l'association s'engage dans le racisme, l'antisémitisme, l'extrémisme de droite, le sexisme et l'homophobie.
Pour plus d'informations sur l'événement et l'inscription, Mme Juliane Brix est disponible à l'adresse e-mail Juliane.brix@charlottenburg-wilmersdorf.de. Le tour de discussion promet des informations intéressantes sur les défis et les progrès des femmes dans le football et la culture des fans et offre la possibilité de discuter et de réseauter.
Kommentare (0)