Données sur la technologie de chauffage et la consommation de chaleur: Berlin commence une grande enquête!

Données sur la technologie de chauffage et la consommation de chaleur: Berlin commence une grande enquête!

Le bureau de district Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin a lancé une importante collection de données, qui dure de décembre 2024 à mars 2025. Ces mesures visent à analyser l'état énergétique de rénovation, la technologie de chauffage et la consommation de chaleur des bâtiments dans le centre de la ville-ouest. Les données sont collectées par des questionnaires envoyés aux propriétaires et à la gestion immobilière pour recevoir des informations utiles pour la planification de la chaleur dans le district, telles que berlin.de

La zone d'examen est limitée par Leibnizstrasse à l'ouest, Bismarckstrasse au nord et Hardenbergstrasse dans le nord-est. Cette mesure a lieu sur la base de la Berlin Energy Every and Climate Protection Act, qui prévoit la fourniture de données anonymes par les propriétaires immobiliers. Les propriétaires de communautés de propriété ne sont pas obligés de fournir leurs données disponibles, mais sont invités à la participation volontaire. Cette initiative fait partie des efforts visant à mieux équiper les actions de construction de Berlin pour les défis futurs de l'efficacité énergétique.

Défis croissants dans le logement à Munich

À Munich, les autorités sont confrontées à un énorme défi: la ville augmente rapidement, et le besoin d'un espace de vie abordable est toujours invité, car PROSEM-MUENCHEN.DE . La situation actuelle est indiquée dans une liste d'attente pour les appartements subventionnés, qui comprenaient plus de 17 000 ménages en 2017, tandis que seulement moins de 4 000 ont pu être transmis. Les loyers ont fortement augmenté, de sorte que même les familles ayant un revenu moyen ont du mal à trouver un appartement approprié.

La ville a donc besoin d'une urgence de nouvelles zones pour la construction de logements financés et endommagés par les prix. Les mesures de développement urbain (SEM) sont recherchées pour créer des appartements à travers des terres publiques qui ne sont pas exposées à la pression des prix des marchés libres. Dans les années à venir, la capacité d'espace de vie subventionné baissera considérablement sans se développer sérieusement, ce qui fait que l'administration de la ville favorise activement le développement de nouveaux concepts et de la planification stratégique.

Details
Quellen

Kommentare (0)