Charlottenburg-Wilmersdorf: Prix pour le projet de protection contre le climat innovant!

Charlottenburg-Wilmersdorf: Prix pour le projet de protection contre le climat innovant!

Volkspark Jungfernheide, Berlin, Deutschland - Le 3 juin 2025, le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf a reçu le titre "partenaire de protection du climat en 2025" par l'IHK Berlin. La raison de cet honneur est le projet innovant "Plant Cubal As Co₂ Sinks et Sponge-A Field Test dans le Volkspark Jungfernheide", réalisé de 2021 à 2023 dans le département des espaces verts. L'objectif était de rénover la prairie centrale du Volkspark sur une superficie d'environ trois hectares. Cette zone joue un rôle important en tant que merde d'air froid pour les zones résidentielles environnantes Siemensstadt et Paul-Hertz-Siedlung.

La fonction de la prairie a été gravement affectée ces dernières années par une utilisation intensive, une sécheresse et les effets du changement climatique. L'utilisation de cubes végétaux, qui lie en permanence environ 70 tonnes de co₂ dans le sol, la capacité de stockage de l'eau de la pelouse a été considérablement améliorée. Les 22 tonnes apportées dans la plante qui ont été apportées ont la capacité d'absorber l'eau jusqu'à cinq fois leur propre poids et de la libérer à nouveau si nécessaire. Cela conduit à une résistance plus élevée à la sécheresse et aux événements météorologiques extrêmes.

La diversité et la durabilité favorisent

Il est particulièrement remarquable que les cubes plantés ont été enrichis de champignons mycorhiziens. Ceux-ci favorisent l'échange de nutriments et d'eau entre le sol et les plantes. De plus, les herbes domestiques et les herbes en régiosaatgut ont été utilisées, qui se sont sans irrigation artificielle et fécondation, ainsi que bien adaptées aux conditions spécifiques à Berlin.

Le développement d'un concept d'éponge durable en plusieurs étapes n'a jusqu'à présent aucun parallèle de cette taille en Allemagne. Le biochar améliore non seulement l'équilibre hydrique de la prairie centrale, mais permet également le stockage de fortes événements de pluie, qui peuvent ensuite s'infiltrer ou s'évaporer. Chaque usine tonale peut économiser environ 3,2 tonnes de CO₂, et dans l'ensemble, cela conduit à une fixation permanente d'environ 70 tonnes de CO₂ dans le sol.

Effet large et soutien scientifique

Le projet a suscité l'intérêt à l'échelle nationale et à l'étranger. Des experts d'Europe visitent maintenant le Volkspark Jungfernheide pour se convaincre des résultats. Le projet est scientifiquement accompagné de l'Université gratuite de Berlin. Le conseiller municipal de district, Oliver Schruoffeneger, met l'accent sur le caractère innovant du projet et la fonction du modèle pour d'autres municipalités. De plus, le bureau de district prévoit d'étendre la méthode pour plus de parcs et vérifie ses propres cubes végétaux.

L'utilisation de cubes végétaux dans les planchers urbains n'est pas seulement cruciale pour l'amélioration des réserves d'eau. Le géo-écologiste, le Dr Nikolas Hagemann, souligne que les cubes végétaux offrent un potentiel prometteur pour résoudre les problèmes climatiques et environnementaux. Historiquement, leurs applications sont diverses et s'étendent de l'agriculture à l'élevage en passant par les nouveaux développements dans l'industrie de la construction.

Dans l'ensemble, le projet dans le Volkspark Jungfernheide montre comment la combinaison de pratiques durables innovantes et de soutien scientifique peut aider à rendre les habitats urbains plus résilients tandis que les objectifs climatiques sont atteints en même temps.

Pour plus d'informations sur ce sujet, visitez les articles de ihk berlin href = "https://regenwassegergentur.berlin/inspirieren-lassen/pfepflanzenkohle-als-schwamm-ein-feld-im-volkspark-jungfernheide/"> Regenwassegentur berlin et great .

Details
OrtVolkspark Jungfernheide, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)