Berlin SPD: Michael Müller avant la fin politique!
Le SPD Berlin a choisi Stüwe comme le meilleur candidat pour les élections de Bundestag le 23 février, tandis que Michael Müller est parti.

Berlin SPD: Michael Müller avant la fin politique!
Le SPD de Berlin fait face à une campagne électorale turbulente pour les élections de Bundestag le 23 février 2025. Lors de la dernière réunion du représentant de l'État, Ruppert a été élue candidat avec seulement 50,8% des votes, avec Ana-Maria trăsnea particulièrement proche. Stüwe, qui est membre du Bundestag depuis 2021 et qui était auparavant employé par les Berlin Transport Business (BVG), appartient à l'aile gauche du parti. Annika Klose suit à la deuxième place, tandis que Michael Müller, l'ancien maire au pouvoir, après une défaite contre Hakan Demir à la troisième place, n'était étonnamment plus sécurisé, car le Berliner Zeitung rapporté.
La réconciliation actuelle du SPD à Berlin est alarmante: avec seulement 13%, les sociaux-démocrates sont loin derrière la CDU et les Verts. Dans cette situation tendue, Müller est obligé de courir directement dans la circonscription de Charlottenburg-Wilmersdorf pour sauver sa carrière politique. Il rivalise avec des concurrents éminents tels que Lisa Paus (The Greens) et Christoph Meyer (FDP). Ses chances semblent difficiles, d'autant plus que le nouveau droit de vote ne garantit pas une entrée Bundestag, telle que Zeit en ligne