Bemaud Betbusberlin crée un pont musical pour la jeunesse sociale à Berlin

Bemaud Betbusberlin crée un pont musical pour la jeunesse sociale à Berlin

La "Musikschule City West", avec la "Foundation Am Grunewald", a lancé l'initiative "Beatbusberlin". Cette idée révolutionnaire vise à donner aux enfants, adolescents et jeunes adultes défavorisés et accès à l'éducation musicale. Le design intérieur du bus est financé par un généreux don de 150 000 euros de la part de la Fondation Grunewald.

Le "Beatbusberlin" agira comme un bus de bande mobile, qui peut être utilisé comme une salle de répétition et un studio d'enregistrement. Il commencera régulièrement divers endroits dans le district, y compris les écoles des hotspots sociaux et des centres de jeunesse. L'offre s'adresse principalement aux jeunes qui ont jusqu'à présent eu peu accès à l'éducation musicale. La participation est simple et exempte de formalités ou de frais d'enregistrement.

En soutenant la musique et les travailleurs sociaux, les participants peuvent jouer dans un groupe, écrire leurs propres chansons et produire de la musique. Cela aide non seulement à promouvoir les compétences sociales et le travail d'équipe, mais crée également sa propre identité culturelle musicale. En raison de la fois par semaine dans divers endroits du district, beaucoup plus de jeunes et de jeunes adultes sont réalisés qu'avec des projets dans des emplacements fixes.

La Fondation sur le Grunewald, qui promeut l'art, la culture et les connaissances, soutient ce projet innovant afin de créer des chances égales et de promouvoir l'intégration sociale. Le «Bemaul» crée un espace dans lequel les jeunes peuvent découvrir et développer leurs talents, ce qui renforce finalement la cohésion sociale et peut prévenir la violence et le crime.

Les parties impliquées, dont la conseillère de district Heike Schmitt-Melz, chef de la Music School City West, Josef Holzhauser et Winfried Wohlfeld de la Fondation de Grunewald, sont enthousiastes à propos de l'initiative. Vous êtes convaincu que ce projet aidera à offrir des offres de musique à un groupe cible qui peuvent réussir à prévenir la violence et la criminalité.

À une époque où de tels projets sont malheureusement trop rares, le "Beatbusberlin" est un projet rafraîchissant et prometteur qui, espérons-le, trouvera de nombreux imitateurs. De telles idées créatives et innovantes favorisent l'intégration et la participation des jeunes dans la vie sociale, ce qui correspond à la manière optimale aux objectifs de la Fondation sur le Grunedald.

Source: www.berlin.

Kommentare (0)