Exposition Marta par Sonya Schönberger du 2 novembre à Berlin Villa Oppenheim

Exposition Marta par Sonya Schönberger du 2 novembre à Berlin Villa Oppenheim

L'exposition "Marta" de Sonya Schönberger est présentée dans la Villa Oppenheim de jeudi 2 novembre 2023 .

L'artiste Sonya Schönberger a ouvert une exposition intitulée "Marta" à Villa Oppenheim. L'exposition est dédiée à la succession de Marta Feuchtwanger, l'épouse de l'écrivain Lion Feuchtwanger. Après avoir repris les nationaux socialistes, Marta et Lion Feuchtwanger ont dû quitter leur villa à Grunewald et s'enfuir au-dessus du sud de la France à Los Angeles, où ils ont emménagé dans la villa Aurora. Marta a joué un rôle important dans les réseaux d'exil et après la mort de son mari a pris soin de sa succession, qu'elle a remise à l'Université de Californie du Sud. L'exposition montre des objets de la possession de Marta qui devraient créer un lien avec leur vie et leur travail.

Effets locaux et contexte:

L'exposition "Marta" de Sonya Schönberger à Villa Oppenheim a des effets locaux sur la scène artistique de Berlin. Il offre aux citoyens de Berlin la possibilité d'avoir un aperçu de la vie et du travail de Marta Feuchtwanger et de découvrir leur lien avec Villa Oppenheim. Villa Oppenheim est située à Charlottenburg-Wilmersdorf et est un important centre culturel à Berlin. L'exposition maintient l'histoire de la villa et de ses anciens résidents et amenés au public.

L'exposition est non seulement intéressante pour les amateurs d'art, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à l'histoire. Il montre l'influence de la prise de contrôle national socialiste sur la vie de Marta et du Lion Feuchtwanger et leur évasion en exil. En documentant des objets de la propriété de Marta, les visiteurs ont un aperçu de la vie quotidienne de la communauté exilée et de l'importance du rôle de Marta dans ces réseaux.

Source:

Selon un rapport de

Kommentare (0)