Charlotte Pfeffer School: Sports Hall a ouvert une nouvelle salle pour le mouvement!
Le conseiller de district Benjamin Fritz informe de la rénovation de l'école Charlotte Pfeffer à Berlin, achevé le 25 septembre 2025.

Charlotte Pfeffer School: Sports Hall a ouvert une nouvelle salle pour le mouvement!
Le 29 septembre 2025, le conseiller de district de l'école et des sports, Benjamin Fritz, a informé la Charlotte Pfeffer School, dont la composante 4, y compris la nouvelle salle de sport, a été officiellement remise à l'école et aux sports le 25 septembre 2025. Cet transfert a eu lieu après la fin de l'achèvement des travaux de rénovation étendus qui visent à offrir aux étudiants une place améliorée pour l'exercice et le sport. La salle de sport peut désormais être utilisée par l'école, tandis que l'utilisation de Club Sport est prévue à partir du 1er novembre 2025.
Le bain de thérapie a été particulièrement mentionné dans le même composant, dont l'ouverture aura lieu à une date ultérieure en raison des examens hygiéniques finaux. Fritz a exprimé sa joie à propos de la conclusion d'une autre étape importante de réaménagement et a fait référence à des succès antérieurs tels que l'ouverture du paradis l'année dernière et le nouveau bâtiment éducatif multifonctionnel (MEB), qui a été achevé au premier semestre 2025.
Un emplacement d'école innovant
La Charlotte Pfeffer School de Berlin-Mitte est plus qu'un simple bâtiment scolaire - c'est un campus de financement pour le développement intellectuel et physique. La modernisation et l'expansion ont commencé en 2022, après une longue interruption du projet, qui a été confronté à de nombreux défis et découvertes surprenantes. La gestion de la construction a réussi à coordonner les nombreux sites de construction ouverts et à prendre les décisions nécessaires. L'objectif était toujours de créer un espace qui favorise l'apprentissage, le mouvement, la thérapie et le développement personnel.
Une caractéristique centrale de l'école Charlotte Pfeffer est votre conception individuelle et sans barrière. Ces aspects sont cruciaux afin de répondre aux exigences de tous les étudiants, en particulier dans le contexte de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur les droits des handicaps (NON-BRK), qui a été adopté le 13 décembre 2006 et ratifiée en 2009. Cette convention poursuit l'objectif d'assurer la participation de toutes les personnes dans les processus sociaux.
Y compris l'éducation dans l'accent
La Conférence des ministres de la Culture a adopté des recommandations pour l'éducation inclusive qui offrent une base importante pour l'école Charlotte Pfeffer. Ces recommandations visent à promouvoir les enfants avec et sans handicap. La condition préalable à cela est, entre autres, la qualification des enseignants et l'accessibilité des bâtiments. Les exigences comprennent, par exemple, que les salles de classe, les enseignants et les salles de thérapie sont sans barrière.
Les lignes directrices sur le bâtiment de l'école mettent l'accent sur la nécessité d'installations sanitaires sans barrière ainsi que d'une zone d'entrée à contraste élevé et bien éclairée. La conception des installations extérieures doit également prendre en compte les besoins des personnes handicapées, selon lesquelles des places de stationnement à proximité de l'entrée et des revêtements en fauteuil roulant jouent un rôle central.
L'école Charlotte Pfeffer implémente systématiquement toutes ces exigences et garantit que les enseignants et les apprenants travaillent dans un environnement qui répond à leurs besoins individuels. Avec une approche moderne, la base de l'éducation inclusive est posée ici.
Des enquêtes médiatiques doivent être envoyées au bureau de presse du district de Mitte: press@ba-mitte.berlin.de.