Chaos sur la ligne de chemin de fer: voies bloquées après accident!
La police fédérale interrompt le trafic ferroviaire à Pillgram après un accident; Interdiction de contribution pour les objets dangereux dans quatre gares.

Chaos sur la ligne de chemin de fer: voies bloquées après accident!
La ligne de chemin de fer entre Francfort (Oder) et Berlin a été interrompue mercredi matin 27 novembre 2024, à la suite d'un accident spectaculaire à Pillgram. Selon la police fédérale, une voiture a glissé le remblai d'un chemin de terre voisine et a atterri dans le lit de piste. Heureusement, il n'y avait pas de collision dans un train. Les voyageurs qui se dirigent vers la Pologne sont actuellement bloqués à Pillgram Station. Les conséquences exactes et la durée du blocage ne sont toujours pas claires, tandis que les trains peuvent continuer à courir à Berlin, comme rbb24
Afin d'augmenter la sécurité dans les gares, la police fédérale a introduit une "attelle d'objets dangereux" dans quatre gares de Berlin en raison de l'augmentation des actes violents, y compris des attaques de couteau. Cette interdiction s'applique dans la nuit du vendredi au samedi entre 20 h. et 6 h au Gesundbrunnen, Ostkreuz, Warschauer Straße et Südkreuz, comme TAGESSPIEGEL rapporté. Ces dernières années, il y a eu une augmentation inquiétante de 1514 infractions violentes dans ces stations, dont 36 cas de couteaux au cours de la dernière année. Afin de protéger les citoyens, la police fédérale sera plus présente les nuits.
menace croissante des attaques de couteau
Le gouvernement fédéral a publié des statistiques alarmantes: l'année dernière, plus de 3300 attaques de couteaux ont été enregistrées à Berlin, près de 50% de plus de 2021. Ce développement inquiétant montre que le maintien de la sécurité dans les gares et dans les transports publics est de plus en plus difficile. La police fédérale, qui fait également attention aux objets dangereux dans les gares et les trains, réagit à ce développement afin de renforcer le sens de la sécurité des passagers.