Cerberus: l'Europe est confrontée à un éventuel temps record des vagues de chaleur, avertissant des experts satellites
Cerberus: l'Europe est confrontée à un éventuel temps record des vagues de chaleur, avertissant des experts satellites
Cerberus - The Hell Dog apporte un record de chaleur à l'Europe
Selon la mythologie grecque, Cerberus est le chien de l'enfer à trois personnes, qui gardait l'Empire Dead Hadès. Mais Cerberus a également une signification différente et moins mythologique: c'est le nom d'une zone à haute pression qui apporte la méga chaleur de l'Afrique à la Méditerranée et à nous.
Les dernières données de l'espace assurent désormais une humeur d'alarme. L'Agence spatiale européenne ESA vient de publier ses dernières données satellites et décrit Cerberus comme un anti-cyclone (zone à haute pression). Et ces données ne permettent rien de bien.
Selon l'ESA, l'Italie, l'Espagne, la France, l'Allemagne et la Pologne se tiennent tous devant une grande vague de chaleur dans laquelle les températures sur les îles des îles de Sicile et de Sardaigne pourraient atteindre environ 48 ° C - peut-être les températures les plus élevées qui ont jamais été mesurées en Europe.
Les experts de l'ESA s'attendent même à un nouveau record de chaleur pour l'Europe. Le record précédent n'a été atteint qu'il y a trois ans le 11 août 2021, lorsque 48,8 degrés Celsius ont été mesurés dans la ville italienne de Floride. Il pourrait donc être bon que ce record soit à nouveau battu dans les prochains jours.
Les nouvelles données proviennent de l'instrument de radiomètre de la mission Copernic Sentinel-3 et montrent la température de la surface terrestre entre le 9 et le 10 juillet. À ce stade, des températures de plus de 45 ° C ont été mesurées dans certaines villes, dont Rome et Naples.
Il est intéressant de noter que cet instrument satellite mesure non seulement la température de l'air, mais la quantité réelle d'énergie qui est rayonnée par la Terre. Cela peut représenter la température de la surface terrestre, qui est souvent supérieure à la température de l'air mesurée, selon la nature de la surface.Les scientifiques de l'ESA utilisent ces mesures pour mieux comprendre et prédire les modèles météorologiques et climatiques et pour surveiller les incendies. Ces données sont également particulièrement importantes pour les agriculteurs qui souhaitent optimiser leurs stratégies d'irrigation et pour les urbanistes qui souhaitent améliorer les mesures de chauffage.
Benjamin Koetz, érudit de la mission de la mission de surveillance, souligne: "Le réchauffement du climat, renforcé par El Niño de cette année, affecte considérablement la production alimentaire, la disponibilité de l'eau et notre santé. Afin de nous adapter à ces changements, nous avons besoin d'informations promptes avec une résolution implémentable que le programme Copernicus fournit."
Le Service météorologique allemand (DWD) confirme également la prochaine vague de chaleur. Il y a eu un léger refroidissement pendant une courte période, mais les météorologues s'attendent à des températures à environ 30 degrés vendredi. Pour Berlin et Brandenburg, le DWD a même prévu jusqu'à 37 degrés samedi.
Les prochains jours seront difficiles pour toute l'Europe. Les enregistrements de chaleur pourraient être battus pendant que les résidents essaient de s'adapter aux températures extrêmes. Le défi consiste à minimiser les effets négatifs de la chaleur sur la vie quotidienne des gens.
Kommentare (0)