La CDU exige plus de visibilité pour Richard von Weizsäcker à Schöneberg

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La CDU exige plus de visibilité pour Richard von Weizsäcker dans le paysage urbain de Schöneberg à l'occasion du 10e anniversaire de la mort de l'ancien président.

Die CDU fordert mehr Sichtbarkeit für Richard von Weizsäcker im Schöneberger Stadtbild zum 10. Todestag des ehemaligen Präsidenten.
La CDU exige plus de visibilité pour Richard von Weizsäcker dans le paysage urbain de Schöneberg à l'occasion du 10e anniversaire de la mort de l'ancien président.

La CDU exige plus de visibilité pour Richard von Weizsäcker à Schöneberg

Le 31 janvier 2015, Richard von Weizsäcker, le premier président fédéral allemand, est décédé, dont la carrière politique a façonné l'Allemagne. En tant que bz berlin rapporté, Tempelhof-Schöneberger Pate Member Patrick Liesener et Daniel Dittmar, l'héritage de Weizscrek visible. Richard-Von-Weizsäcker-Platz à Schöneberg, nommé d'après lui, n'a jusqu'à présent qu'une petite table qui rappelle sa vie et son travail, ce qui ne suffit pas pour les deux politiciens de la CDU. Ils suggèrent d'équiper le lieu d'un plus grand conseil d'information pour mieux apprécier les contributions importantes de Weizsäcker à l'histoire et à la culture allemandes du souvenir.

Weizsäcker, qui était en fonction de 1984 à 1994, est considéré comme l'un des personnages les plus connus et les plus respectés de l'histoire de la post-guerre allemande. Le 8 mai 1985, il a parlé au Bundestag et a défini ce jour comme un "jour de libération", qui a non seulement changé la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, mais a également abordé la culpabilité et la responsabilité de l'Allemagne dans le contexte du passé nazi. Ce discours et son engagement inlassable pour le traitement de l'histoire font de lui un "gardien de la conscience morale" de sa nation, comme le wikipedia

L'appel à améliorer la visibilité de l'héritage de Weizsäcker tombe ensemble à l'occasion du 10e anniversaire de la mort du politicien et du 80e anniversaire de l'exemption du national-socialisme et devrait faire partie des efforts pour mettre en évidence sa vie à une époque où la conscience historique et la culture du souvenir sont des problèmes décisifs. Liesener et Dittmar soulignent que le conseil d'administration prévu non seulement honorerait Weizsacker, mais pourrait également être intégré à la commémoration existante pour les victimes des camps de concentration.

bz berlin