BVG avant la frappe: les passagers doivent s'adapter à des restrictions massives!

Berliner Verkehrsbetriebe drohen Streiks wegen hoher Lohnforderungen der Gewerkschaft Verdi. Tarifverhandlungen beginnen bald.
Les sociétés de transport de Berlin menacent des grèves en raison des réclamations salariales élevées du syndicat de Verdi. Les négociations collectives commencent bientôt. (Symbolbild/MB)

BVG avant la frappe: les passagers doivent s'adapter à des restrictions massives!

Les berlinois et les passagers du BVG peuvent être confrontés à des temps inconstitutionnels. Vendredi, le syndicat de Verdi a confirmé ses demandes pour un nouvel accord tarifaire et sera là avec la possibilité d'avertissement des frappes de mercredi prochain. Les premières négociations avec l'Association des employeurs municipaux (KAV) sont le 15 janvier. "C'est aux employeurs de soumettre une offre durable", a expliqué Janine Köhler von Verdi. Si cela ne le faisait pas, il pourrait bientôt y avoir des travaux massifs qui pourraient paralyser le trafic de bus et de train dans la capitale, comme le berlin

Les réactions de la politique ont jusqu'à présent été un comportement, mais certains députés reconnaissent la nécessité d'une action concernant les conditions de travail et la compétitivité de BVG par rapport aux autres sociétés de transport. "Si vous voulez de la qualité, vous devez payer la qualité", a commenté Tino Schopf du SPD et a souligné que les employés satisfaits sont un élément de construction important pour les transports publics. Dans les semaines à venir, la situation pourrait rester tendue, car le syndicat et les responsables du BVG continuent de souligner. Un échange de coups entre Verdi et le BVG pourrait signifier des restrictions considérables pour les passagers si les frappes annonçaient.

Berliner Zeitung

Details
Quellen