Bundeswehrverband critique les feux de circulation: le budget de la défense a besoin d'améliorations urgentes
Bundeswehrverband critique les feux de circulation: le budget de la défense a besoin d'améliorations urgentes
Budget de Bundeswehr: les conséquences du nettoyage budgétaire inadéquat
Berlin (DPA) - L'accord des feux de circulation sur le budget de la défense a rencontré de vives critiques de la Bundeswehr Association. Le président de l'association André Wüstner appelle des améliorations urgentes et décrit la croissance prévue de 1,2 milliard d'euros comme inadéquate compte tenu de la situation actuelle de la menace et de la responsabilité de l'Allemagne dans le monde. Le Bundeswehr, en tant que partie intégrante de l'architecture de sécurité, paie le prix du nettoyage des ménages.
Wüstner met en garde contre l'instabilité politique et les incertitudes concernant le rôle futur des États-Unis en tant que garantie de sécurité pour l'Europe. La situation de sécurité a été la plus dangereuse depuis le cas du rideau de fer, selon le président de l'association. Le groupe réagit avec étonnement et choc au raccourcissement du budget de la défense, en particulier après avoir souligné l'importance de la sécurité par le chancelier fédéral à la Conférence de sécurité de Munich.
Besoin urgent d'action au Parlement
Wüstner souligne l'augmentation nécessaire du budget de la défense afin de couvrir les dépenses de fonctionnement croissantes et de ne pas mettre en danger la structure de la capacité de l'industrie des armements. L'association de Bundeswehr appelle à des améliorations urgentes du Parlement et prévient une fin possible du tournant du temps ne devrait pas être considérablement réduite.
Le rapport actuel sur l'engagement des forces armées illustre la situation difficile et la déviation des Bundeswehr des objectifs de capacité de l'OTAN. La demande de Boris Pistorius pour une croissance de 6,7 milliards d'euros n'a plus été prise en compte. Le nettoyage budgétaire inadéquat menace le fonctionnement et la sécurité des Bundeswehr. Il est urgent d'intensifier la discussion parlementaire et de sécuriser adéquatement les ressources financières des forces armées.
- nag
Kommentare (0)