La Cour constitutionnelle fédérale conseille les nouvelles élections possibles des élections de Bundestag 2021 à Berlin
La Cour constitutionnelle fédérale conseille les nouvelles élections possibles des élections de Bundestag 2021 à Berlin
L'élection de Bundestag de 2021 à Berlin pourrait être répétée
La Cour constitutionnelle fédérale conseillera mardi de conseiller si l'élection de Bundestag de 2021 à Berlin doit être répétée. Le meilleur juge de l'Allemagne se réunira dans la salle de réunion de Karlsruhe pour négocier la "plainte de l'examen électoral du groupe parlementaire CDU / CSU dans le Bundestag allemand contre la décision du Bundestag allemand du 10 novembre 2022".
La CDU et la CSU se plaignent de la décision du Parlement, dans laquelle les élections de 431 districts électoraux devraient être répétées. Le syndicat estime que cela est bien trop peu compte tenu des nombreuses pannes dans le choix. Il exige une répétition dans au moins 1200 districts électoraux. L'AFD partage ce point de vue, car les mêmes erreurs ont été commises lors des élections de Bundestag que lors des élections à la Chambre des représentants et aux parlements du district.
La Cour constitutionnelle fédérale pourrait théoriquement rejeter complètement la répétition des élections, mais cela est peu probable. Les juges constitutionnels devraient choisir entre une répétition partielle ou complète.
L'audience orale a lieu aujourd'hui et demain, et une décision est attendue en septembre. Cela a la raison pour laquelle le juge constitutionnel Peter Müller quitte son bureau un peu plus tard et veut toujours participer à cet important jugement, comme le soupçonnent les experts. Si le jugement est réellement fait en septembre, une nouvelle élection pourrait avoir lieu en octobre ou novembre car il y a une période de 60 jours.
Le gouvernement du feu de circulation n'est pas influencé par un éventuel jugement de la Cour constitutionnelle fédérale, car la distance aux autres parties est trop grande. Cependant, il est possible que Die Linke perde son statut de groupe parlementaire car il n'a remporté que trois mandats directs en 2021. Si vous perdez l'un d'eux, tous les autres députés perdent leur siège (sauf les deux mandats directs restants).
En cas de répétition partielle des élections, la gauche s'attend à des coûts de 300 000 euros, avec une répétition complète, même 800 000 euros. Une grande partie de ces coûts coulerait vers Lichtenberg, car le mandat de Gesine Lötzsch est considéré comme très menacé et devrait être défendu avec toute force. Selon ses propres déclarations, le FDP n'a pas encore de planification, tandis que les associations d'État de la CDU et du SPD n'ont pas répondu aux demandes de renseignements de Bild.
Les bureaux de district ont déjà été informés de la planification d'une sélection répétée et les bureaux de vote ont déjà été déterminés, y compris dans les bibliothèques. Cela signifie qu'en cas d'élections, les employés des bureaux des citoyens devraient être déduits à nouveau.
Kommentare (0)