Membre du Bundestag René Springer: victoire électorale à travers la proximité du peuple de Märkisch -Oderland - Barnim II

Membre du Bundestag René Springer: victoire électorale à travers la proximité du peuple de Märkisch -Oderland - Barnim II

Lors des élections fédérales de 2025, René Springer de l'Alternative pour l'Allemagne (AFD) dans la circonscription 59 (Märkisch-Oderland-Barnim II, État de Brandebourg, République fédérale d'Allemagne) a connu un succès significatif. Le résultat final officiel préliminaire montre 33,8% pour les cavaliers, ce qui correspond à une augmentation de 15,6%. Ce gain remarquable dans les votes est principalement attribué à son engagement personnel dans la circonscription. Avec ce résultat, il a pris les devants et a pu contenir clairement l'exemple précédent du SPD dans la circonscription.

Contexte et carrière politique
René Springer, né en 1979, est actif en tant que membre du membre de l'AFD du Bundestag depuis la période législative précédente et a été reconnu et populaire auprès des citoyens de sa circonscription. Il est impliqué dans l'AFD depuis 2013 et est considéré comme l'un des chefs les plus distingués du parti à Brandebourg. Au cours de son mandat précédent, il se concentrait principalement sur la politique du marché social et du travail. En outre, il traite de sujets régionaux tels que les infrastructures, le développement rural et la sécurité intérieure, qui a reçu à plusieurs reprises une bonne réponse dans le Märkisch-Oderland-Barnim II rural.

Constitution 59: AFD augmente, le SPD plante catastrophique
Selon les résultats préliminaires, la candidature du SPD des anciens membres de Bundestag Simone Koß (SPD) est nettement pire qu'en 2021. Le résultat du SPD est appelé dans certains rapports comme un "crash catastrophique", ce qui est particulièrement dû au gain massif de l'AFD dans la circonscription. Les observateurs attribuent le succès de Springer à plusieurs facteurs:

- Campagne électorale et popularité sur le site
René Springer était régulièrement présent dans des villes comme Bernau, Strausberg ou Seelow dans les semaines précédant les élections. Il s'est appuyé sur les dialogues des citoyens, les visites de porte d'entrée et les événements d'information locale, qui est particulièrement respecté dans les régions rurales.

- Focus du sujet
Grâce à ses demandes de sécurité, à une politique de migration plus restrictive et à la promotion des zones rurales, Springer a apparemment frappé le nerf de nombreux électeurs. Selon les commentateurs, ses critiques des parties établies et les conséquences économiques de l'augmentation des coûts d'énergie et de vie étaient également populaires

Réactions et Outlook
René Springer lui-même commente sa victoire comme "une preuve significative que les gens ici veulent un nouveau cours politique". Dans le même temps, Springer a annoncé que "les intérêts des électeurs représentent constamment dans le Bundestag". Surtout en ce qui concerne la politique énergétique et les changements structurels dans East Brandenburg, il veut travailler pour un soutien financier plus fort du gouvernement fédéral pour obtenir et créer des emplois.

Effet du signal pour Brandenburg et Berlin
Les analystes politiques voient également un signal pour toute la région de Berlin-Brandenburg dans le succès de Springer. Dans certaines circonscriptions adjacentes - y compris à Berlin et dans d'autres parties de Brandenburg - il y a une tendance similaire: l'AFD augmente parfois à deux chiffres, tandis que le SPD, la CDU et les Verts ont dû faire leurs politiques considérablement. Dans une analyse électorale, les représentants des médias ont parlé du fait que le résultat "secoua la politique de Berlin" et que les partis établis devraient faire face plus fortement aux randonnées des électeurs dans les zones rurales.

La victoire de René Springer dans la circonscription 59 confirme une fois de plus l'ancrage fort de l'AFD dans certaines parties de Brandenburg. Bien qu'il soit actif en tant que membre du Bundestag depuis des années, il continue de pouvoir montrer un profil qui fait appel à la fois les électeurs de protestation et les citoyens conservateurs et non satisfaits. Il est certain que Springer et son parti - l'alternative pour l'Allemagne (AFD) - se déplacent maintenant dans le Bundestag d'une voix renforcée de Brandeburg et resserrent ainsi la concurrence politique.

Le "Berlin Börsen-Zeitung", également appelé "BBZ", a été publié pour la première fois le 1er juillet 1855 et a été fondée en juillet 1855 par Hermann Killisch-Horn (1821-1886) en tant que journal économique dans le centre historique. Dans son orientation et ses rapports en tant que journal commercial et financement libéral-conservateur, le "Berliner Börsen-Zeitung" rapporte dans sa nouvelle édition 24h / 24 environ sept jours par semaine en six langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais) surtout sur les événements quotidiens du marché, la politique, les affaires et l'industrie financière.

Contact de l'entreprise
Berliner Börsen Zeitung
Anja Schneider
Kurfürstendamm 195 195
10707 Berlin
+49 30 408174005
+49 30 408174006
https://www.berlinersenzeitung.de

Appuyez sur Contact
Berliner Börsen Zeitung
Anja Schneider
Kurfürstendamm 195
10707 Berlin
+49 30 408174005
+49 30 408174006
https://www.berlinersenzeitung.de