Le membre du Bundestag Gesine Lötzsch reçoit des menaces de mort: la violence et les menaces pour les politiciens augmentent

Le membre du Bundestag Gesine Lötzsch reçoit des menaces de mort: la violence et les menaces pour les politiciens augmentent

Titre: Les politiciens sont de plus en plus menacés par la violence: Gesine Lötzsch rapporte les menaces de mort

Les différends politiques en Allemagne ont atteint un niveau inquiétant. En plus de l'hostilité habituelle sur Internet et lors des apparitions de campagne, les politiciens sont de plus en plus confrontés à des menaces de meurtre. Gesine Lötzsch, politicienne de gauche, est également affectée par ce développement.

Dans une interview avec la table des maisons de médias numériques. Média, Lötzsch a rendu compte des expériences de violence lors des rencontres avec les citoyens. Même dans sa propre circonscription à Berlin, il y a des litiges dans la rue. Elle raconte les menaces de mort et le désir de certaines personnes de les attaquer physiquement. Malgré ces menaces, Lötzsch ne voit aucune alternative à une conversation directe avec les gens. Elle appelle sa fête, la gauche, encore une fois, plus dans la rue, dans des clubs et des festivals de ville pour être présents.

Il n'est pas clair si Lötzsch a allumé la police après les menaces de meurtre ou s'il y a des résultats d'enquête. Mais leurs expériences ne sont pas un cas isolé. En novembre 2019, il est devenu des membres de Bundestag d'autres parties telles que Claudia Roth et Cem Özdemir, Mike Mohring de la CDU, Petra Köpping du SPD et Robert Habeck, ministre de la protection climatique des légumes verts, ont été ou sont également confrontés à des menaces de meurtre. Même au niveau local à Berlin, il y avait de violentes menaces de meurtre contre Bettina Jarasch des Verts alors qu'elle était encore sénatrice. De plus, un incendie criminel contre le politicien de gauche Ferat Kocak en 2018, vraisemblablement par des extrémistes de droite.

Compte tenu de cette Situation menaçante, Lötzsch souligne qu'une division du parti doit être évitée. Elle souligne que l'histoire allemande a montré que de telles divisions favorisent les forces fortes. Sahra Wagenknecht, un autre membre éminent de gauche, flirte actuellement avec la fondation d'un nouveau parti, qui est vu de manière critique par le sommet de gauche. Cependant, il n'est pas spécifiquement lié à un lien possible entre la scission et les menaces de mort.

La volonté d'utiliser la violence envers les politiciens a accepté des proportions terrifiantes en Allemagne. Il est d'une grande importance que les politiciens renforcent la lutte contre cette violence et défendent la sécurité des représentants du peuple. C'est le seul moyen de maintenir le fondement d'une démocratie fonctionnelle.

Kommentare (0)